L’industrie touristique régionale en réorganisation
Fermeture de Tourisme Suroît : une suite qui se dessine
Par Salle des nouvelles
Malgré les changements importants auxquels doivent s’attendre les entreprises et organismes touristiques de la région à la suite de la fermeture de Tourisme Suroît, des professionnels resteront en place pour développer et promouvoir le tourisme local.
« Bien sûr, il s’agit d’un triste chapitre dans l’histoire de l’industrie touristique régionale, explique Marie-Jacinthe Roberge, directrice générale de l’organisme, mais dans ce contexte, plusieurs acteurs de l’industrie touristique se relèvent les manches pour faire en sorte que le tourisme d’ici poursuive sa progression. Ce sera évidemment un défi de collaboration, d’optimisation des ressources, d’inventivité et de débrouillardise pour les trois territoires désormais autonomes dans ce dossier, mais il sera encore possible d’obtenir de belles retombées », affirme-t-elle.
Comme le processus de transfert des mandats en tourisme s’amorce à peine, les membres et partenaires concernés seront informés de la suite des choses en temps opportun. « Il faut continuer à croire en la volonté des professionnels des CLD du territoire pour assumer le mandat de la promotion des entreprises et avoir confiance que chaque dollar public investi en tourisme continuera à apporter un effet levier positif », concluent Angélique L’Écuyer et Marianne Sigouin-Lebel, toutes deux respectivement en charge du tourisme dans les CLD Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges.
Source : Tourisme Suroît
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.