Bonne nouvelle pour les automobilistes, Costco aura une essencerie
Le Costco de Vaudreuil-Dorion qui ouvrira ses portes le 15 octobre aura une station d’essence, voilà de quoi réjouir bon nombre d’automobilistes. Inévitablement cette arrivée aura une influence sur les prix d’essence dans la région.
Si on se fie à ce qui se passe dans les endroits où Costco a implanté une station d’essence, les automobilistes peuvent s’attendre à une baisse significative du prix d’essence.
« Costco draine les prix vers le bas. Il exerce une forte concurrence dans le milieu. Sa politique est très claire, soit d’être agressif sur le prix à la pompe, explique Philippe St-Pierre, directeur des affaires publiques chez CAA Québec.
On le voit à Trois-Rivières, à Drummondville et à Saint-Jérôme, Costco force la main aux indépendants et à ceux sous une bannière quelconque à s’ajuster, à baisser leur prix. La marge au détail est beaucoup plus faible chez Costco. Il peut vendre son essence à 1,12 $, 1,13 $ le litre alors qu’il l’a payé 1,15 $. Costco n’a pas de problème à réaliser un profit de seulement 0,02 $ », poursuit M. St-Pierre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.