Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au profit des jeunes de la région

Un souper-bénéfice sous la présidence d’honneur de Guy Lafleur

durée 06h00
30 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est le jeudi 8 octobre, à 17 h, à l’Hôtel Plaza Valleyfield de Salaberry-de-Valleyfield, qu’aura lieu le souper-bénéfice aux huîtres organisé par l’Équipe Bray-Vazzoler de Valeurs mobilières Desjardins, en collaboration avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance, et ce, sous la présidence d’honneur de Guy Lafleur.

« Nous sommes vraiment très fiers de pouvoir compter sur la présence d’une personnalité aussi prestigieuse que Guy Lafleur pour présider ce premier souper-bénéfice. Il est clair que dans le cœur de tous les Québécois, Guy Lafleur figure parmi les légendes de notre sport national au même titre que Maurice Richard et Jean Béliveau », a déclaré Martin Bray de l’Équipe Bray-Vazzoler.

Le coût de chaque billet est de 120 $. Plus de 300 convives y sont attendus. L’Équipe Bray-Vazzoler souhaite amasser une somme approchant les 20 000 $ au profit de la Fondation. Cette soirée a pour but d’amasser des fonds pour venir en aide aux jeunes de la région.

« Il existait auparavant à Salaberry-de-Valleyfield une tradition de parties d’huîtres qui attiraient un grand nombre de personnes chaque automne. Nous avons décidé de reprendre le flambeau et de transformer cette activité en une collecte de fonds dont tous les profits seront remis à des organismes qui se consacrent aux jeunes de la région », a déclaré Louis Vazzoler de l’Équipe Bray-Vazzoler, l’un des organisateurs de l’événement.

Depuis 2003, le groupe Valeurs mobilières Desjardins épaule la Fondation des Canadiens pour l’enfance qui agit auprès des enfants malades et défavorisés. Chaque année, les conseillers en placement donnent leurs commissions à l’occasion de la journée annuelle de la Fondation.

« Le choix de la Fondation s’est donc imposé d’emblée lors de l’organisation de ce souper-bénéfice. Il faut savoir aussi qu’elle a toujours été très présente dans la communauté en octroyant, entre autres une somme 30 000 $ pour la réalisation de la patinoire de l’école Gault, aussi utilisée par la Maison des Jeunes de Valleyfield », a expliqué Louis Vazzoler, qui s’était lui-même impliqué dans ce projet.

La Fondation avait aussi contribué au Camp Bosco en 2014 pour un montant de 17 000 $ ainsi que versé aux Grands Frères Grandes Sœurs du Suroît une somme de 40 000 $, en 2008.

Source : Valeurs mobilières Desjardins

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

La SAQ resserre sa politique de remboursement et d'échange

Depuis ce mercredi 16 juillet, la Société des alcools du Québec (SAQ) a modifié sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales. Cette décision ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs qui n’hésitent pas à questionner sa pertinence. Vous avez reçu une bouteille de vin en cadeau à la Fête des pères ou des Mères, ou à votre ...

Publié le 15 juillet 2025

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

Publié le 10 juillet 2025

La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

C’est ce jeudi 10 juillet, dans la région du Suroît, que la toute première usine d'extraction d'aluminium 100% électrique en Amérique du Nord, a démarré ses activités. Pour ce grand moment historique, l'entreprise Magna Aluminium Profilé accueillait les dignitaires, les membres des médias et ses fournisseurs et clients.  Parmi les invités ...

app-store-badge google-play-badge