À Senneville
Porte ouverte au Cimetière et Complexe funéraire Belvédère
Ce dimanche entre 13 h et 16 h, le Cimetière et Complexe funéraire Belvédère, à Senneville, tiendra une journée porte ouverte.
Le Cimetière et Complexe funéraire Belvédère fera partie des Services Commémoratifs Mont-Royal, une organisation à but non lucratif. Il s’agit du plus récent cimetière à être fondé. Nichée sur la pointe Ouest-de-l’Île, cette propriété de 96 acres adjacente à l’Arboretum Morgan, offre un paysage vallonné.
Elle offrira des services aux familles résidant à Montréal et même jusqu’à la frontière de l’Ontario. « Notre Cimetière Mont-Royal est situé sur le Mont-Royal au centre de Montréal, notre Cimetière des Trembles est situé sur la Pointe-Est-de l’Île, à Pointe-aux-Trembles alors il était naturel pour nous de s’installer du côté Ouest-de-l’Île, explique Élise Briand, de l’administration.
Aussi nous croyons qu’il y a un besoin pour nos services, autant pour le cimetière que pour le complexe funéraire. La croissance de la population dans l’Ouest-de-l’Île ainsi que dans la région de Vaudreuil-Soulanges est aussi un facteur important. »
Le complexe a été conçu en tenant compte de la diversité culturelle et religieuse de la région. Des espaces multifonctionnels ont été aménagés afin de s’adapter aux différents besoins des familles qui les utiliseront.
L’endroit est inondé de lumière naturelle grâce à l’abondante fenestration qui offre une magnifique vue sur les nombreuses acres de verdure. La nature fera partie prenante de l’expérience pour ceux qui assisteront à des funérailles à l’intérieur du complexe ou à l’extérieur sur les terres du cimetière.
Le Cimetière et Complexe Funéraire Belvédère offrira de nombreuses options pour l’inhumation et la commémoration. Sur l’île de Montréal, c’est le troisième cimetière de ce genre à être développé par les Services Commémoratifs Mont-Royal, c’est-à-dire, un cimetière comprenant des installations funéraires sur place. Le premier a été le Cimetière Mont-Royal établi sur la montagne en 1852 et c’est à cet endroit qu’a été construit le premier crématorium au Canada en 1901.
Source : Cimetière de Belvédère
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.