La Société d’histoire et de généalogie de l’Île Perrot au théâtre de la Chapelle du Souvenir
Rencontre intime avec Nathalie Gervais aux « Belles soirées d’été »
C’est dans l’ambiance intime du théâtre de la Chapelle que Nathalie Gervais, agricultrice de l’année 2014 et propriétaire du Verger Labonté, inaugurera les « Belles soirées d’été » organisées par la Société d’histoire et de généalogie de l’Île Perrot, le mercredi 17 juin, au cœur du village de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
Cette rencontre offrira au public une occasion de découvrir comment l’ergothérapeute Nathalie Gervais est devenue l’agricultrice de l’année 2014. Mme Gervais travaille en production pomicole, en agrotourisme et en production agroalimentaire depuis plusieurs années.
Ergothérapeute et détentrice d’une maîtrise en réadaptation et d’un certificat en coopération interculturelle, elle est l’unique propriétaire du Verger Labonté depuis 2006. Elle a donné un second souffle à l’entreprise en créant des labyrinthes dans ses champs de maïs. Tout en s’amusant à découvrir des indices pour trouver leur chemin, les visiteurs se familiarisent avec différentes cultures et contribuent à des causes humanitaires. Depuis 2012, Mme Gervais commercialise également des produits dérivés de la pomme.
Cette première « Belle soirée d’été » débutera à 19 h 30 le mercredi, au théâtre de la Chapelle, sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. L’entrée est libre.
Les prochains invités de ces mercredis de la Société d’histoire et de généalogie de l’Île Perrot seront l’ex-ministre, avocat et fils de pionnier Marc Lalonde, le 15 juillet, la communicatrice, auteure et historienne de L’Île-Perrot, Lise Chartier, le 12 août, et le cinéaste de réputation internationale Daniel Bertolino, le 9 septembre.
Source : Société d’histoire et de généalogie de l’Île Perrot
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.