Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gala 2015 de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges

Les trois finalistes au prix Reconnaissance sont connus

durée 14h50
1 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Pierre Faucher, président fondateur de la Sucrerie de la Montagne à Rigaud, Nathalie Gervais, propriétaire du Verger Labonté à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Yannick Gosselin, cofondateur du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion ont retenu l’attention des membres du jury en vue du gala 2015 de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges.

Ils seront finalistes pour le prix Reconnaissance à cette rencontre d’envergure, qui se tiendra le mercredi 6 mai, au Château Vaudreuil, de 18 h à 21 h. C’est à ce moment que sera dévoilé le grand gagnant par un vote du public.

« Je suis vraiment content de voir que les gens savent que je suis là. Je suis tellement loin dans le bois, lance à la blague Pierre Faucher, au sujet de sa première nomination au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges. C’est un très bel honneur », ajoute-t-il plus sérieux.

Pour sa part, Nathalie Gervais vit des moments valorisants depuis quelques mois. Avant sa nomination pour le gala du 6 mai, elle a mérité, en novembre, le prix remis par l'Union des producteurs agricoles de la Montérégie-Ouest à l’agricultrice de l’année. « Ce sont de belles tapes dans le dos. Ça permet de voir qu’on reconnaît mon travail et que moi-même je le reconnaisse. C’est vraiment intéressant. C’est une belle reconnaissance de mes pairs », soutient la propriétaire du Verger Labonté.

Pour Yannick Gosselin, l’effet surprise est bien senti. « J’ai appris ça hier (jeudi). On ne fait pas ça pour ça, mais c’est un plaisir de voir que les gens pensent à nous. J’apprécie beaucoup cette marque de reconnaissance », complète le cofondateur du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion.

Rappelons que les candidats doivent œuvrer dans un domaine non conventionnel ou qui adopte une approche qui sort des normes d’où le thème du gala « Hors des sentiers battus ». Ils doivent également avoir contribué de façon exceptionnelle au développement et au rayonnement de la région et avoir fait preuve d’un engagement social et professionnel durant leur carrière. Ces personnes doivent également avoir démontré un souci dans le transfert de connaissances en partageant leur expertise ou leur expérience aux gens autour d’eux.

La balle est maintenant dans le camp du public qui sera sur place lors du gala.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

La SAQ resserre sa politique de remboursement et d'échange

Depuis ce mercredi 16 juillet, la Société des alcools du Québec (SAQ) a modifié sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales. Cette décision ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs qui n’hésitent pas à questionner sa pertinence. Vous avez reçu une bouteille de vin en cadeau à la Fête des pères ou des Mères, ou à votre ...

Publié le 15 juillet 2025

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

Publié le 10 juillet 2025

La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

C’est ce jeudi 10 juillet, dans la région du Suroît, que la toute première usine d'extraction d'aluminium 100% électrique en Amérique du Nord, a démarré ses activités. Pour ce grand moment historique, l'entreprise Magna Aluminium Profilé accueillait les dignitaires, les membres des médias et ses fournisseurs et clients.  Parmi les invités ...

app-store-badge google-play-badge