Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En Montérégie

Trois entreprises de la région honorées au 17e Concours québécois en entrepreneuriat

durée 14h21
1 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Les entreprises Adapt-Action, Créations Zö et la Clinique podiatrique Pascale Laperrière ont chacune été récompensée au gala régional du 17e Concours québécois en entrepreneuriat de la Montérégie.

Vingt et un prix ont été remis et des bourses totalisant près de 44 000 $ ont été décernées à des étudiants et nouveaux entrepreneurs ce jeudi 30 avril, au Centre multisports de Vaudreuil-Dorion. Ces lauréats représenteront maintenant la Montérégie à la grande finale nationale du Concours par l’entremise de 10 projets entrepreneuriaux étudiants et 11 nouvelles entreprises. Ce prochain rendez-vous aura lieu le jeudi 18 juin à Québec.

Les trois gagnants de Vaudreuil-Soulanges ont mérité leur prix dans le volet “Création d’entreprise”. Adapt-Action, dirigée par Annie Hurtubise, a été le coup de cœur dans la catégorie “Économie sociale”. Ce projet offrira des services de nettoyage et de désinfection permettant l’accès à un milieu de travail adapté à des personnes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, une déficience physique, sensorielle ou psychique.

Dans la catégorie “Exploitation/Transformation/Production”, Marie-Calude Daoust, avec Créations Zö, a obtenu la palme. Cette nouvelle entreprise dans la région de Vaudreuil-Soulanges œuvre dans le domaine de la mode et crée des accessoires vestimentaires.

Finalement, c’est dans la catégorie “Services aux individus” que la clinique podiatrique de Pascale Laperrière s’est distinguée. Tout est dit sur l’importance que voue Pascale Laperrière au rôle du podiatre lorsqu’on lit l’emblème de la clinique sur laquelle il est écrit « Sur vos pieds, repose votre santé ».

Kathy Tremblay, présidente d’honneur

Ce jeudi, de nombreux invités de marque étaient au rendez-vous pour célébrer et applaudir les lauréats régionaux, notamment l’ex-olympienne et maintenant femme d’affaires, Kathy Tremblay, présidente d’honneur de cette rencontre. Connue pour ses exploits en triathlon, Kathy Tremblay se distingue à présent à la présidence de l’entreprise Équipe Altius.

Elle a d’ailleurs été lauréate nationale du Concours en 2013 et n’a pas manqué de souligner l’importance du concours pour la relève entrepreneuriale. « Dans notre cas, le Concours québécois en entrepreneuriat a donné une visibilité très intéressante à mon entreprise autant sur la scène locale, régionale que nationale.

Le Concours est un tremplin pour les nouveaux entrepreneurs et c’est pour cela que j’ai accepté d’être présidente d’honneur », mentionne-t-elle via le communiqué émis par le Centre local de développement de Vaudreuil-Soulanges, organisme responsable de la Montérégie pour cette 17e édition.

Les lauréats du Concours se sont démarqués par la qualité de leur projet, par leur innovation et par leur créativité.

Source : Centre local de développement de Vaudreuil-Soulanges



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

La SAQ resserre sa politique de remboursement et d'échange

Depuis ce mercredi 16 juillet, la Société des alcools du Québec (SAQ) a modifié sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales. Cette décision ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs qui n’hésitent pas à questionner sa pertinence. Vous avez reçu une bouteille de vin en cadeau à la Fête des pères ou des Mères, ou à votre ...

Publié le 15 juillet 2025

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

Publié le 10 juillet 2025

La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

C’est ce jeudi 10 juillet, dans la région du Suroît, que la toute première usine d'extraction d'aluminium 100% électrique en Amérique du Nord, a démarré ses activités. Pour ce grand moment historique, l'entreprise Magna Aluminium Profilé accueillait les dignitaires, les membres des médias et ses fournisseurs et clients.  Parmi les invités ...

app-store-badge google-play-badge