Vaudreuil-Dorion lance sa campagne ‘’Je vis ICI, J’achète ICI”
Un coup de pouce pour les commerces touchés par les travaux du viaduc Saint-Charles
Consciente que plusieurs commerçants ont été affectés par les travaux de construction du viaduc Saint-Charles durant l’été et l’automne 2014, la Ville de Vaudreuil-Dorion lance la campagne promotionnelle “Je vis ICI, J’achète ICI”.
Les 40 commerces visés ont investi entre 300 et 1000 $ chacun pour le projet. On parle de plus de 17 000 $. La Ville a de son côté ajouté 10 000 $. Plusieurs médias, francophones comme anglophones, sont également impliqués. Pages Web et Facebook, concours, panneau astral à la sortie de la 35, en direction d’Ottawa, on souhaite par tous les moyens encourager l’achat local.
Conçue et développée par Viva Media, cette campagne se tiendra en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Vaudreuil-Soulanges. “On cherche à favoriser un développement économique cohérent et durable. La réponse des commerçants est plus que favorable au projet. C’est un bon indicateur. Il reste à voir la réponse des citoyens”, soutient le président de la chambre de commerce, Mathieu Miljours.
“Il est difficile de mettre un chiffre sur les pertes monétaires occasionnées par les travaux, mais je sais que ça été difficile pour eux [commerçants] de recevoir des clients à travers tous ces gros morceaux de béton”, image le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, visiblement touché par ces durs moments vécus par les gens d’affaires du secteur.
C’est d’ailleurs de là qu’est née la campagne promotionnelle “Je vis ICI, J’achète ICI”. « Une ville, c’est aussi une âme. Il s’agit d’un bel exemple de regroupement des acteurs du milieu autour d’un projet commun », termine le maire Pilon, qui rappelle que des derniers travaux d’asphaltage seront réalisés ce printemps sur le viaduc. On estime une période de trois à quatre semaines de travaux.
On invite les gens à consulter le site internet : http://www.jevisicijacheteici.com/fr/ et la page Facebook : https://www.facebook.com/Jevisicijacheteici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.