Valleyfield
Cédric Marceau nommé à la tête du nouveau Bureau de projets à Valleyfield

Par Félix Sabourin, Journaliste
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la mise en place d’un Bureau de projets, une nouvelle structure interne dont le mandat sera de centraliser et de standardiser les pratiques de gestion de projets municipaux.
Pour diriger cette nouvelle entité, la Ville a créé un poste de chef du Bureau de projets et a confirmé la nomination de Cédric Marceau, qui entrera en fonction le 16 juillet. M. Marceau cumule plus de 25 ans d’expérience en gestion de projets et en développement stratégique.
Il occupait depuis 2017 des postes de direction à la Communauté métropolitaine de Montréal, après avoir travaillé pendant plus de 15 ans à la MRC de Vaudreuil-Soulanges, notamment comme spécialiste en géomatique et responsable des technologies de l’information.
Un rôle central dans la coordination municipale
En collaboration avec la direction générale et les responsables de services, M. Marceau contribuera à l’implantation du Bureau de projets et à l’accompagnement des équipes municipales dans la planification stratégique et la mise en œuvre des projets majeurs. Il agira comme point de convergence pour les suivis et le déploiement des outils de gestion.
Formations et plateforme numérique à venir
Afin de soutenir l’intégration de ces nouvelles pratiques, la Ville prévoit offrir des formations et de l’accompagnement aux équipes concernées.
Une nouvelle plateforme informatique sera également mise en place afin de centraliser la gestion des projets et de favoriser une approche cohérente et structurée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.