Nomination à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Mathieu Gingras nommé directeur du Service de l’environnement
Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à la nomination de Mathieu Gingras au poste de directeur du Service de l’environnement.
Titulaire d'un baccalauréat en géographie physique de l'Université Laval, d'une maîtrise en science de la Terre de l'Institut national de recherche scientifique (INRS) et d’un diplôme d'études supérieures en vérification environnementale de l'Université de Sherbrooke, Mathieu Gingras est également membre de l'Ordre des géologues du Québec.
Il a occupé au cours de sa carrière divers postes de consultant, chargé de projets et directeur de projets pour des firmes d'experts-conseils, des entreprises privées et des organismes publics, où il a eu l’opportunité de gérer différents dossiers à caractère environnemental. Présentement Vice-président et directeur du département de Santé-sécurité et Environnement (SSE) chez Filgo, une société québécoise qui œuvre dans la distribution et l’offre au détail d’énergies, il a notamment géré des projets de caractérisation et de réhabilitation de terrains et participé à l’élaboration et l’implantation de programmes de prévention et de gestion environnementale.
Monsieur Gingras entrera officiellement en poste le 11 août prochain. Le conseil municipal et la direction générale lui souhaitent la bienvenue au sein de l’équipe de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ainsi que beaucoup de succès dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Il succèdera à Philippe Beaudoin, qui demeurera dans l’organisation en assumant dorénavant une nouvelle fonction de chargé de projets Eau et environnement. La Ville en profite pour remercier sincèrement M. Beaudoin et se trouve privilégiée de pouvoir compter sur sa grande expertise dans la poursuite de son parcours professionnel au sein de la Ville.
À lire également:
- Le Biblio CLUB aux régates de Valleyfield
- Pour célébrer en toute sécurité et dans le respect du consentement
- Changement de cap pour La Cité des Arts et des Sport
- Beauharnois adopte un PTI de 169 M$ pour les années 2026 à 2028
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.