Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Magasinage et festivités

La vente trottoir lance l’été à Valleyfield

durée 09h00
24 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les commerçants du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield s’apprêtent à accueillir la population pour l’édition 2025 de la Grande vente trottoir, qui se tiendra du 3 au 6 juillet. L’événement, devenu un incontournable du début de l’été, promet une ambiance animée et de nombreuses occasions d’affaires.

Pendant quatre jours, les amateurs de bonnes aubaines pourront profiter de rabais exclusifs, de promotions variées et de la convivialité des commerçants locaux. Organisée dans une optique de valorisation du commerce de proximité, cette vente extérieure transforme le centre-ville en centre commercial à ciel ouvert.

Une carte interactive pour planifier son parcours

Pour la première fois cette année, la Ville met à la disposition des visiteurs une carte interactive recensant l’ensemble des commerces participants. Cet outil pratique permet de planifier son itinéraire de magasinage, de découvrir les offres en vigueur et de repérer les nouveaux venus du secteur commercial.

La carte est disponible sur le site Internet de la Ville.

Une fin de semaine bien remplie

En plus des activités de magasinage, les visiteurs pourront également profiter des premières soirées-spectacles des Régates de Valleyfield, présentées gratuitement au parc Delpha-Sauvé. L’occasion est idéale pour combiner sorties culturelles et emplettes dans une ambiance estivale.

En route vers les Régates

La fin de semaine suivante, soit du 11 au 13 juillet, l’animation se poursuivra dans le cadre de la 85e édition des Régates de Valleyfield. Pour l’occasion, les rues Victoria (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et Nicholson (entre Victoria et Sainte-Cécile) accueilleront diverses activités familiales : animation de rue, jeux gonflables, maquillage et plus encore.

En misant sur la complémentarité entre événements culturels et commerce local, la Ville souhaite offrir aux citoyens et visiteurs une expérience diversifiée qui met en valeur le dynamisme de son centre-ville.

À lire également

Stationnement intelligent : Salaberry-de-Valleyfield amorce un virage technologique au centre-ville

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h45

Des entraves temporaires pour laisser place au Triathlon Valleyfield

Les 16 et 17 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield, un événement sportif de plus en plus populaire. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à ...

Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

app-store-badge google-play-badge