Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Beauharnois-Salaberry

Un nouveau service régional de récupération des polystyrènes d’emballage de protection

durée 09h00
22 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À partir de maintenant, l’ensemble des citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry pourront déposer leurs emballages de protection en polystyrène expansé (styromousse) à leur écocentre pour qu’ils y soient récupérés.

D’abord offert à Salaberry-de-Valleyfield, le service est maintenant étendu à l’ensemble des trois écocentres du territoire.

Ce service vise seulement les polystyrènes expansés utilisés dans les emballages de protection (meubles, appareils électroniques, appareils ménagers, etc.). Ceux-ci doivent être propres et exempts de toute autre matière pour être acceptés.

Les lieux de dépôt pour les polystyrènes d’emballage de protection sont les suivants :

- Écocentre de Beauharnois (50, chemin des Hauts-Fourneaux)
- Écocentre de Sainte-Martine (75, rue Saint-Joseph)
- Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield (2575, boulevard Monseigneur-Langlois)

Les citoyens sont invités à vérifier les heures d’ouverture, avant de se déplacer, au www.mrcbhs.ca/ecocentres.  

Barquettes ou contenants alimentaires dans le bac bleu 

Les barquettes ou contenants alimentaires en polystyrène (styromousse ou plastique #6) peuvent quant à eux être déposés dans le bac de récupération, et ce, depuis le 1 er janvier 2025. En effet, avec les nouvelles consignes de la collecte sélective, ces matières sont maintenant acceptées dans le bac bleu.

La MRC encourage les citoyens à profiter des différents moyens assurant la récupération de leurs matières résiduelles et les remercie de poser les bons gestespour l’environnement.

À lire également:

Soirée d’information pour mieux comprendre l’itinérance

 Sécurité améliorée pour les cyclistes sur le pont Saint-Louis-de-Gonzague

Décès à la General Dynamics: la CNESST dépose son rapport

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge