Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Beauharnois-Salaberry

Fonds Propulsion : trois nouveaux projets visant la productivité en entreprise

durée 13h15
21 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au printemps, la MRC de Beauharnois-Salaberry avait lancé la deuxième édition du Fonds Propulsion, offrant ainsi une enveloppe totale de 60 000 $ aux entreprises désirant réaliser un projet améliorant leur productivité. Trois nouveaux lauréats pourront donc en profiter cette année.

Dans la catégorie économie sociale, le Répit le Zéphyr pourra profiter de fonds pour investir dans une plateforme extranet intégrée, permettant de centraliser les données et faciliter l’accès à l’information. L’organisme prévoit effectuer des économies matérielles, réduire les incidences d’erreurs et ultimement améliorer son service offert aux familles vivant avec une personne qui a des besoins particuliers.

Dans la catégorie petites entreprises, Services Ferroviaires Salaberry Inc. entreprendra la construction d’un quai de chargement mobile pour les wagons couverts qui chargera et déchargera efficacement ceux-ci. Cette infrastructure permettra une économie importante de carburant et une amélioration de la productivité, générant par la suite une création de nouveaux emplois.

Dans la catégorie moyennes et grandes entreprises, Mallette et Lachance Inc. fera l’acquisition d’une machine G41. Pour l’entreprise spécialisée dans les toitures plates, l’équipement accomplit de manière autonome plusieurs tâches liées à la manutention de charges lourdes, au retrait des anciennes toitures et au déplacement des rebuts. Outre un gain évident en productivité, cette acquisition réduit également le risque de blessures de la part des travailleurs.

« La compétitivité de nos entreprises passe par l’amélioration de notre productivité. Nous sommes heureux de l’intérêt de la communauté d’affaires envers le Fonds Propulsion et nous nous réjouissons d’assister à la réalisation de projets inédits », conclut Audray Lemieux, directrice au développement du territoire de la MRC.

À lire également:

Soirée d’information pour mieux comprendre l’itinérance

 Sécurité améliorée pour les cyclistes sur le pont Saint-Louis-de-Gonzague

Décès à la General Dynamics: la CNESST dépose son rapport

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge