Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Beauharnois-Salaberry

Fonds Propulsion : trois nouveaux projets visant la productivité en entreprise

durée 13h15
21 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au printemps, la MRC de Beauharnois-Salaberry avait lancé la deuxième édition du Fonds Propulsion, offrant ainsi une enveloppe totale de 60 000 $ aux entreprises désirant réaliser un projet améliorant leur productivité. Trois nouveaux lauréats pourront donc en profiter cette année.

Dans la catégorie économie sociale, le Répit le Zéphyr pourra profiter de fonds pour investir dans une plateforme extranet intégrée, permettant de centraliser les données et faciliter l’accès à l’information. L’organisme prévoit effectuer des économies matérielles, réduire les incidences d’erreurs et ultimement améliorer son service offert aux familles vivant avec une personne qui a des besoins particuliers.

Dans la catégorie petites entreprises, Services Ferroviaires Salaberry Inc. entreprendra la construction d’un quai de chargement mobile pour les wagons couverts qui chargera et déchargera efficacement ceux-ci. Cette infrastructure permettra une économie importante de carburant et une amélioration de la productivité, générant par la suite une création de nouveaux emplois.

Dans la catégorie moyennes et grandes entreprises, Mallette et Lachance Inc. fera l’acquisition d’une machine G41. Pour l’entreprise spécialisée dans les toitures plates, l’équipement accomplit de manière autonome plusieurs tâches liées à la manutention de charges lourdes, au retrait des anciennes toitures et au déplacement des rebuts. Outre un gain évident en productivité, cette acquisition réduit également le risque de blessures de la part des travailleurs.

« La compétitivité de nos entreprises passe par l’amélioration de notre productivité. Nous sommes heureux de l’intérêt de la communauté d’affaires envers le Fonds Propulsion et nous nous réjouissons d’assister à la réalisation de projets inédits », conclut Audray Lemieux, directrice au développement du territoire de la MRC.

À lire également:

Soirée d’information pour mieux comprendre l’itinérance

 Sécurité améliorée pour les cyclistes sur le pont Saint-Louis-de-Gonzague

Décès à la General Dynamics: la CNESST dépose son rapport

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h45

Des entraves temporaires pour laisser place au Triathlon Valleyfield

Les 16 et 17 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield, un événement sportif de plus en plus populaire. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à ...

Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

app-store-badge google-play-badge