Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quartier Champlain

Inauguration du nouveau parc Benoit-Vincent à Salaberry-de-Valleyfield

durée 09h15
21 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un nouveau parc situé dans le quartier Champlain a été rénové aux coins des rues St-Georges et Gurnham à Salaberry-de-Valleyfield et il portera le nom de parc Benoit-Vincent. 

Le projet a été sélectionné par la conseillère municipale France Chenail. C'est aussi elle qui a choisi le nom Benoit-Vincent, qui a évidemment été accepté par le comité de toponymie par la suite. Les fonds ayant permis les rénovations du parc de 400 000 $, proviennent de l'enveloppe budgétaire réservé aux projet de quartier.

Les résidents pourront profiter d'un espace complètement réaménagé. Le parc offre maintenant une aire de modules de jeux ainsi qu’une rampe de planches à roulettes et trottinettes, qui vient remplacer le terrain de tennis devenu désuet.

Le nom du parc a été officialisé plus tôt cette semaine, en séance du conseil municipal, afin d’honorer la mémoire de cette figure publique importante pour la communauté du quartier St-Eugène et de la Ville.

M. Benoit Vincent était bien connu du milieu, tant pour son entreprise d’alimentation que pour son implication dans la communauté. Épiciers de père en fils, Benoît Vincent avait repris les rênes de l’entreprise de son père, Robert Vincent, lui aussi honoré par le nom d’une rue dans le même quartier. 

Aujourd’hui, Frédéric Vincent, fils de Benoit Vincent et petit-fils de Robert Vincent, poursuit la tradition familiale en exploitant toujours l’entreprise, s’illustrant également pour son engagement communautaire.

À lire également:

Soirée d’information pour mieux comprendre l’itinérance

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge