Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le bien-être des chats sur le territoire municipal

Beauharnois renouvelle son partenariat avec le comité Amiaou

durée 13h30
2 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois a récemment renouvellé son entente avec le comité Amiaou, un organisme à but non lucratif dédié à la protection et à la gestion des chats errants et communautaires sur son territoire.

Par cette entente, d’une durée d’un an, la Ville confie encore à Amiaou le mandat d’intervention auprès des chats sans abri et des chats privés errants. Ce partenariat s’accompagne d’une contribution financière de 26 000 $ ainsi que de la mise à disposition du chalet du parc Bourcier à titre de lieu d’accueil et d’opérations.

« En collaborant avec Amiaou, la Ville confirme sa volonté de favoriser une cohabitation harmonieuse entre les citoyens et les animaux, tout en assurant le bien-être et la dignité de ces êtres vivants souvent oubliés. Le grand cœur de madame Rioux, et son amour profond pour les félins, confirme qu’il s’agit d’une entente qui sera profitable pour tous », a affirmé M. Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

Amiaou s'engage à capturer, héberger, soigner et stériliser les chats errants, tout en respectant les règlements municipaux en vigueur. L’organisme devra également mener des recherches pour retrouver les propriétaires d’animaux identifiés, et s’assurer que chaque intervention se fasse dans le respect des meilleures pratiques en matière de bien-être animal.

Cette collaboration témoigne de l’importance qu’accorde la Ville à la cause animale et à l’engagement communautaire. En soutenant Amiaou, Beauharnois agit concrètement pour un environnement plus humain, responsable et respectueux. 

À lire également: 

- Du wifi gratuit dans deux parcs de Beauharnois

- Un cycliste impliqué dans une collision à Salaberry-de-Valleyfield

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h45

Des entraves temporaires pour laisser place au Triathlon Valleyfield

Les 16 et 17 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield, un événement sportif de plus en plus populaire. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à ...

Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

app-store-badge google-play-badge