« C’est un retour concret vers ceux et celles qui nous font confiance » - Jean-François Gagnon
Près de 4 M$ en ristournes pour les membres Desjardins de Valleyfield

Par Félix Sabourin, Journaliste
La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a présenté un bilan financier positif pour l’année 2024 lors de son assemblée générale annuelle tenue le 9 avril, avec des excédents d’opération de 36,67 millions de dollars et des ristournes totalisant près de 4 millions de dollars.
Elle a enregistré un volume d’affaires de 4,73 milliards de dollars et des excédents d’opération de 36,67 millions de dollars, représentant une hausse de 32,9 % par rapport à l’année précédente.
Près de 4 M$ redistribués aux membres et à la communauté
Les membres ont approuvé la proposition de partage des excédents. Ainsi, une somme totale de 3 980 845 $ sera redistribuée :
- 3 518 375 $ seront versés directement aux membres sous forme de ristournes individuelles.
- 462 470 $ iront au Fonds d’aide au développement du milieu (FADM), destiné à soutenir des initiatives locales.
« C’est un retour concret vers ceux et celles qui nous font confiance et un levier important pour soutenir les initiatives qui font vibrer notre collectivité », a déclaré Jean-François Gagnon, président du Conseil d’administration.
Soutien accru aux organismes locaux
En plus de la contribution au FADM, la Caisse a redistribué 474 053 $ à la communauté en 2024. Ce montant comprend 87 974 $ en dons et commandites ainsi que 386 079 $ provenant du FADM.
Plus de 56 organismes ont ainsi bénéficié de ce soutien pour réaliser des projets à fort impact dans des secteurs variés.
Renouvellement au sein du conseil d’administration
À la suite de changements apportés au règlement intérieur et à une nouvelle règle de rotation des mandats, quatre postes étaient à pourvoir au conseil d’administration. Isabelle Brisebois, Michel Caron, Marcel Gougeon et Frank Mooijekind ont été élues.
La Caisse a aussi tenu à remercier Martin Pilotte, administrateur sortant, pour ses 15 années de service au sein du conseil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.