UPA de la Montérégie
Une agricultrice de Saint-Étienne-de-Beauharnois brille au 12e Gala Agristars
Mélissa Bourdon, agricultrice de l'année Montérégie-Ouest et Andrée Bouchard, mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu
Danielle Ferland, lauréate Coup de chapeau et Jérémie Letellier, président de la Fédération de l'UPA de la Montérégie
35 ans d'engagement - Denis Benjamin et Claude DeBellefeuille
35 ans d'engagement - Alain Gervais et Claude DeBellefeuille
45 ans d'engagement - Marcel Desgrosseillers et Claude DeBellefeuille
35 ans d'engagement - Simon Halde et Claude DeBellefeuille
35 ans d'engagement - Sylvain Joyal et Claude DeBellefeuille
Le 7 avril dernier a eu lieu, au Théâtre Manuvie du Quartier Dix30 à Brossard, le 12e Gala Agristars de la grande Montérégie. La région de la Montérégie-ouest a brillé lors de cette cérémonie, alors que l'une des siennes s'est vu décerner le titre d'agricultrice de l'année.
Près de 320 convives étaient présents pour célébrer les 34 lauréates et lauréats honorés pour leur contribution exceptionnelle au secteur agricole. Cette année, une partie des profits de l’événement a été remise à l’organisme Au cœur des familles agricoles et à UPA Développement international, soit le montant de 7 000 $ pour le premier et 3 500 $ pour le deuxième.
« Le Gala Agristars est toujours un événement réjouissant pour nous; nous y célébrons l'excellence, l’engagement et l'innovation de nos agricultrices et agriculteurs. C’est l’occasion de mettre en lumière, le temps d’une soirée, la contribution essentielle de ces gens de passion qui nourrissent jour après jour notre population. Cette année, l'introduction du prix Distinction agroenvironnementale a permis, en outre, de souligner les initiatives significatives du secteur agricole qui contribuent à la préservation de l’environnement en Montérégie. Cette soirée a confirmé, une fois de plus, que notre secteur est un pilier essentiel de la Montérégie, au niveau de l’économie, mais aussi de la communauté. Je suis extrêmement fier des efforts constants de nos productrices et producteurs pour bâtir un avenir durable et prospère. Félicitations à tous les lauréats et merci à tous les partenaires financiers du Gala pour leur généreuse contribution », a déclaré monsieur Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.
Au cours de la soirée, Mélissa Bourdon de Saint-Étienne-de-Beauharnois a été nommée Agricultrice de l’année en Montérégie-Ouest. Les prix d’engagement au sein de l’Union des producteurs agricoles ont également été remis à plus de 24 récipiendaires pour leurs 15 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans, 35 ans et 45 ans d’engagement.
Dans notre région, Denis Benjamin, Alain Gervais, Simon Halde et Sylvain Joyal ont vu leur 35 ans d'engagement dans l'industrie agricole être soulignés. Ils ont d'ailleurs pris la pose avec la députée sortante de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon (BSSH), tout comme Marcel Desgrosseillers qui célébrait ses 45 ans d'engagement.
Hommage à Danielle Ferland de Saint-Anicet
Récipiendaire du prestigieux prix Hommage Coup de chapeau, Mme Danielle Ferland, a été présidente des Agricultrices de Val-Jean durant 12 ans. La reconnaissance des femmes en agriculture était l'une de ses priorités durant toutes ces années. Elle a été la première femme au conseil d'administration de Saint-Jean-Valleyfield et a fait valoir les intérêts des femmes dans plusieurs dossiers et décisions.
À lire également:
- Nouveau circuit immersif au Parc régional de Beauharnois-Salaberry
- 2024: croissance des permis de construction résidentielle dans la MRC de Beauharnois-Salaberry
- CSSVT: une nouvelle plateforme pour déposer sa candidature
- Sainte-Martine s'entend avec ses employés cols bleus pour six ans
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.