Près du restaurant La Pataterie
Un bâtiment échappe à la démolition au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield
Le bâtiment inoccupé situé derrière le restaurant La Pataterie, à Salaberry-de-Valleyfield, échappe temporairement aux pics des démolisseurs. Le conseil municipal a entériné une résolution ce mardi 18 mars afin de suspendre temporairement les démarches visant à démolir le bâtiment ayant pour adresse civique le 17 et le 21 de la rue Jacques-Cartier.
Notons que l'ensemble des conseillers présents à la séance se sont prononcés en faveur de cette demande.
« Après de longs démêlés avec le propriétaire précédent des lieux, la Ville a obtenu du Tribunal une ordonnance de démolition. Avant d'exécuter celle-ci, une transaction a eu lieu et l'édifice est maintenant la propriété d'une nouvelle personne. Cette dernière a déposé, le mois dernier, à la Ville un projet immobilier pour cet emplacement. Celui-ci sera adopté à une séance subséquente et les citoyens pourront en prendre connaissance prochainement. Dans la foulée, la propriétaire nous demande de retarder la démolition de l'édifice puisque la construction est prévue pour le début l'automne», a précisé le maire Miguel Lemieux.
Le premier magistrat a noté qu'il sera difficile, pour la nouvelle propriétaire des lieux, d'y tenir un chantier. « Ce ne sera pas un endroit facile pour construire. Il n'y a pas d'emprise pour le faire. Il est préférable, à notre avis, de mettre en place des barricades autour du bâtiment une seule fois pendant les travaux qu'à deux reprises, soit une fois pour la démolition et une fois en septembre pour l'amorce des travaux. On pourrait exiger la démolition dès maintenant puisqu'on a l'ordonnance en main. Mais on a bon espoir que le projet présenté voit le jour sur ce site», a-t-il ajouté.
Par conséquent, la résolution a été proposée par Jean-François Giroux et appuyée par Sophie Sirois-Perras.
À lire également:
- Un 2e Maxi à Salaberry-de-Valleyfield dès l'été prochain
- Des logements sociaux derrière le Maxi à Salaberry-de-Valleyfield?
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.