La directrice générale de l'organisme est sous le choc
CampiAgile: en mode réaction à la suite des accusations contre Yan Lecompte
C'est via les réseaux sociaux et sa page Facebook officielle qu'Ève Filiatrault, la directrice générale de CampiAgile, le plus important club de gymnastique de Salaberry-de-Valleyfield, a réagit à la suite des accusations portées contre Yan Lecompte. Rappelons que ce dernier était membre du conseil d'administration de l'organisation sportive jusqu'au début de la semaine.
Depuis les dernières 24h, les courriels et messages se multiplient au sein de l'organisme en lien avec les tristes circonstances de la nouvelle d’hier. L'organisme avoue "être pris au dépourvu, ayant appris tout cela comme vous, dans les médias, mais nous tenons quand même à réagir et à agir."
Le message signé par Mme Filiatrault débute avec une pensée pour la victime." Tout d’abord, nos pensées sont avec la présumée victime et ses proches. Yan Lecompte a commencé à pratiquer le cheer en 2019 et à s’impliquer au conseil d’administration en 2021. Les accusations remontent à plus d’une dizaine d’années, mais elles pourraient en effet toucher une personne de notre organisation. Peu importe. Une victime est une victime de trop", ajoute-t-elle.
Par la suite, elle a tenu à se faire rassurante: " Je serai présente ce soir côté cheer, et le plus souvent possible dans les jours à venir, pour écouter, réconforter et faire quoi que ce soit d’autre que la situation requiert. N’hésitez pas à venir me voir. Si vous avez besoin d’une écoute et d’une aide spécialisées, CALACS La Vigie est la ressource communautaire en agression sexuelle dans la région : 450 371-4222. Vous pouvez aussi appeler Info Aide Violence sexuelle au 1-888-933-9007, une ligne qui nous a été référée. Nous vous invitons à communiquer toutes autres informations à la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264", poursuit-elle.
Elle termine en précisant que des rencontres seront tenues avec le personnel, avec les parents des enfants qui fréquentent le gym et un spécialiste pourra être embauché pour rencontrer les jeunes.
"Nous allons tout mettre en branle pour diminuer les impacts sur les familles qui fréquentent CampiAgile", assure-t-elle en terminant.
À lire également:
- Un Campivallensien fait face à de lourdes accusations de nature sexuelle
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.