Allocution de la députée Claude DeBellefeuille
Le 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield fait écho à la Chambre des Communes
La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille a profité de son temps de parole à la Chambre des Communes ce lundi 26 février pour souligner le 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Voici le texte de l'allocution qu'elle a présenté devant ses pairs au cours des dernières heures:
Monsieur le Président,
J’ai le bonheur de souligner aujourd’hui les 150 ans d’histoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
150 ans de fierté campivalensienne, c’est d’abord et avant tout des générations de citoyens qui profitent des berges de la Baie SaintFrançois, du bon monde qui détiennent le secret des fameuses épices à grillade, des gens travaillants qui ne ratent jamais une occasion de célébrer.
Salaberry-de-Valleyfield, c’est aussi 150 ans de solidarité qu’on garde en héritage des ouvriers de la Montreal Cotton, des Sœurs de la Providence et de tous les autres.
Le 150e , c’est l’occasion de se rappeler qu’il fait tellement bon vivre sur notre île!
Je tiens à remercier l’ensemble du comité organisateur qui ont concocté une programmation diversifiée pour honorer notre ville et ses talents, sous les bons soins des co-présidents monsieur Denis Lapointe et madame Renée Demers, ainsi que l’ensemble des employés municipaux.
Cette année, on mange, on découvre, on se remémore, on festoie, on joue, on danse… on fête Salaberry-de-Valleyfield ! Chers « Campis », profitez-en ! Bon 150e ! Claude DeBellefeuille, 26 février 2024 à 14h04 à la Chambre des Communes d’Ottawa.
À lire également:
150e de Valleyfield : collection fièrement "campi"
Une année 2024 bien remplie pour le 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.