Les festivités se poursuivront jusqu'en décembre
Une année 2024 bien remplie pour le 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield
Le coup d’envoi des festivités entourant le 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officiellement été donné le 26 janvier dernier. Quelles formes prendront les célébrations qui s'étendront jusqu'en décembre prochain?
Les occasions seront nombreuses au cours des onze prochains mois pour célébrer Salaberry-de-Valleyfield. Rappelons que le comité organisateur des fêtes du 150e anniversaire a travaillé sur la programmation de l'événement pendant de longs mois. Le groupe est coprésidé par Renée Demers et l'ancien maire de Salaberry-de-Valleyfield pendant 22 ans, Denis Lapointe.
Au cours des prochaines semaines, un documentaire relatant l'histoire de la Ville sera dévoilé et les Campivallensiens seront invités à s'amuser lors d'un samedi dansant - Soirée d'antan.
En mars, une Méga-Fête se tiendra pendant la relâche scolaire afin que toute la famille puisse en profiter pleinement.
En avril, un whiskky sera mis sur le marché pour les amateurs et un souper-bénéfice est prévu pour les fins palais. Une exposition intitulée Nightlife sera aussi en vedette au MUSO. Un samedi dansant sous la thématique Soirée Titanic se tiendra aussi sur le territoire municipal. De son côté, Campi-Agile accueillera le Championnat québécois de gymnastique.
En mai, la fête se poursuivra avec une Exposition de timbres dont les détails seront dévoilés plus tard au printemps. Un concert de Classival et des expositions MOPAR et du Club photo sont aussi au programme.
En juin, le Défilé de la Saint-Jean-Baptiste sera une parfaite occasion pour afficher les couleurs de la Ville. Le Festi-Bières et un concert de Classival à la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile attireront aussi leur lot de visiteurs au centre-ville en cette année festive. Les Mardis en musique feront à nouveau vibrer le parc Delpha-Sauvé cet été.
En juillet, les moteurs vrombisseront à l'occasion des Régates de Valleyfield. Au cours du même mois, une Grande fête du 150e offrira aux Campivallensiens une nouvelle occasion de lever leur verre à la santé de leur Ville.
En août, les amateurs d'arts pourront participer au Festival des Arts de Salaberry-de-Valleyfield qui réunit des dizaines d'artistes au parc Delpha-Sauvé. Le Triathlon de Valleyfield et un tournoi du Club de pickleball feront le bonheur des amateurs de sports de la région.
C'est en septembre que se tiendront le plus gros des festivités avec la tenue du spectacle musical Lucky Pierre L'homme derrière les Grammys à Valspec, les journées du patrimoine religieux, les Journées de la culture, Samedi dansant - Soirée Latine, un match spécial des Braves de Valleyfield et le dévoilement d'une maquette historique. Un jeu de société| Casse-tête est aussi à prévoir.
En octobre, trois événements se tiendront, soit: Chaleur & Lumières, Sorcellerie & Enchantement et les portes ouvertes à la caserne. Le dévoilement du leg du 150e anniversaire se fera aussi au même moment, à l'automne.
En novembre, un Samedi dansant - Soirée swing et le spectacle sur glace Murmuration de la Troupe Le Patin Libre s'inscrivent aussi dans la programmation.
Enfin, en décembre, les traditionnaux Marché et concert de Noël mettront fin de belle façon à cette année bien remplie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.