Sondage Néomédia
Les besoins et enjeux futurs pas pris en considération dans le dossier du pont de l'Île-aux-Tourtes
Plus tôt cette semaine, Néomédia posait à ses lecteurs la question suivante dans le cadre de son sondage hebdomadaire: la solution proposée dans le dossier du pont de l'Île-aux-Tourtes vous satisfait-elle? Sans grande surprise, la majorité des répondants ont répondu par la négative.
À lire également:
Pont Île-aux-Tourtes: Marie-Claude Nichols réclame des changements au tracé
Les matins se suivent et se ressemblent sur le pont de l'Île-aux-Tourtes
Pont de l'Île-aux-Tourtes : pas de réouverture des voies avant l'automne
La facture totale pour la reconstruction du pont de l'Île-aux-Tourtes exploserait de 65%
Les premières voies du nouveau pont de l'Île-aux-Tourtes accessibles à la circulation dès 2026
Rappelons d'entrée de jeu que le gouvernement annonçait, au début avril, que le nouveau pont de l'Île-aux-Tourtes sera constitué de deux structures distinctes et comprendra trois voies de circulation par direction, une piste polyvalente bidirectionnelle et des accotements larges adaptés à une utilisation par les autobus. Le coût du projet est de 2,3 G$, entièrement financé par le gouvernement du Québec, soit 1 milliard de plus que le montant estimé lors du lancement du dossier.
Plus spécifiquement, 63,3 % des répondants ont indiqué que le projet retenu par le gouvernement ne répondra pas, selon eux, aux enjeux et besoins futurs.
En 2e place, 16,3 % des répondants ont opté pour le choix de réponse suivant: Oui, c'est une solution qui me satisfait pleinement.
Tout juste derrière, 12,2% des gens qui ont accepté de participer à l'exercice ont précisé qu'on aurait dû mieux repenser le projet.
Enfin, un peu moins de 10% des répondants soit 8,2% s'estiment satisfaits même si la facture totale du projet dépassera les coûts estimés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.