Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Une artiste du Suroît lance son second EP en carrière ce vendredi

durée 18h00
25 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est ce vendredi 28 avril que l'autrice-compositrice-interprète Meghan Oak, native de Coteau-du-Lac, lancera son second EP en carrière intitulé Dans La Lune. Entrevue vidéo avec la jeune femme pétillante qui a fait ses premiers pas dans l'univers musical dans la région de Vaudreuil-Soulanges. 

L'album court qui est son tout premier dans la langue de Molière comprend six titres: Peur d'Être Aimée, Avant Que Le Ciel Ne Tombe, Dans La Lune, Péché Mortel, Pas easy et Je retourne à la maison. 

« Cet album a été un énorme projet dans ma vie dès mon départ de Star Académie. À l'époque, je cherchais à me découvrir en tant qu'artiste. J'étais alors presque dans la mi-vingtaine et je voulais trouver qui j'étais sur le plan artistique et humain. Pour moi, c'est ça Dans La Lune. La lune a des phases, des cycles. Parfois, elle est complètement pleine, d'autres c'est une nouvelle lune, donc on ne la voit pas du tout dans le ciel. C'est une métaphore à la lune dans le sens où parfois on est vraiment dans sa lumière, d'autres dans sa noirceur. C'est de s'accepter dans ses hauts et dans ses bas, dans ses zones lumineuses ou plus sombres», indique-t-elle à propos de son plus récent projet musical. 

Même si Dans La Lune paraîtra officiellement ce vendredi, des extraits de l'album sont disponibles sur Youtube. Voici le vidéoclip de sa chanson Pas easy: 

Au cours de cet entretien vidéo, la jeune femme parle aussi de son expérience à Star Académie, de sa participation à un programme d'incubateur de créativité entrepreneuriale lancé par TD en collaboration avec la SOCAN, de son rapport avec la région de Vaudreuil-Soulanges, de son apport à la trame sonore du film Le purgatoire des intimes disponible sur Super Écran et très bientôt sur CRAVE. En terminant, elle partage un conseil avec les personnes qui aimeraient suivre la même voix que la sienne dans le milieu artistique. 

Pour suivre l'actualité en lien avec Meghan Oak, on peut visiter sa page Facebook ( https://www.facebook.com/oak.meghan.oak), son site Internet (https://meghanoak.com/?) ou sa page Instagram (https://www.instagram.com/meghanoak/) où elle compte 18 800 abonnés. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h10

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield veut devenir une Ville durable

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce un partenariat avec le CRABE (Centre de recherche appliquée sur la biodiversité et les écosystèmes) de l’Université du Québec en Outaouais. Ce partenariat, d'une valeur de 20 000 $ pour l’année 2025, permettra à la municipalité de bénéficier de conseils scientifiques de pointe sur des thématiques ...

durée Hier 11h47

La cérémonie de clôture du 150e de Salaberry-de-Valleyfield approche à grands pas

Le décompte est lancé. La cérémonie de clôture du 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield, présentée dans le cadre de la 6e édition du YétiFest, aura lieu ce vendredi 24 janvier. Cet événement marque la fin d’une année de festivités qui ont rassemblé la communauté à plusieurs occasions. Dès 17 h, la population est invitée à assister en ...

20 janvier 2025

Aide financière de 27 000$ pour Valspec

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce l’octroi d’une somme de 27 000 $, dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie. Ce programme a pour objectifs de renforcer les liens entre les arts et la communauté, de favoriser l’accès à l’art et la visibilité des œuvres auprès du public ainsi que de ...

app-store-badge google-play-badge