Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour assurer la sécurité des pilotes

La Classe CanAm ne sera pas présentée sur le circuit HRL en 2023

durée 08h00
15 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ligue de Régates d'Hydroplanes (HRL) confirme avec regret que la classe Can-Am ne sera pas présente sur les sites de courses de la ligue pour la saison 2023. Cette décision a été prise parce que les mesures de sécurité minimales requises ne sont pas respectées par cette Classe.

La sécurité des pilotes est la priorité absolue pour la HRL, et toute embarcation ne
respectant pas les mesures minimales de la ligue ne pourra courir sur les sites de la HRL. Les mesures obligatoires incluent la capsule, le système de communication et l'Accuclock. Malheureusement, la classe Can-Am ne répond pas actuellement à ces normes.

Ces dernières années, la classe Can-Am a connu plusieurs accidents qui ont mis en évidence le besoin urgent de renforcer les mesures en vigueur pour cette catégorie d’embarcations. Ces accidents ont montré que les normes existantes étaient insuffisantes pour protéger les pilotes de cette classe de course. La HRL prend très au sérieux la sécurité des pilotes et des spectateurs et travaille constamment pour améliorer les normes minimales de protection pour tous afin de réduire les risques d'accidents graves.

La décision de retirer la classe Can-Am de la saison 2023. La HRL travaille en étroite collaboration avec toutes les classes de course pour s'assurer que les normes de sécurité les plus élevées sont respectées.

'' Nous sommes conscients que cela pourrait décevoir les fans de la classe Can-Am, mais la sécurité des pilotes est notre priorité absolue. Nous sommes convaincus que les autres classes de la HRL continueront à offrir des courses passionnantes et sûres pour tous les pilotes et les spectateurs '', indique-t-on par voie de communiqué. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

app-store-badge google-play-badge