Pour optimiser la gestion de l'industrie récréotouristique
Destination Salaberry-de-Valleyfield est créée
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la création officielle de l’organisme à but non lucratif Destination Salaberry-de-Valleyfield, lequel prendra le relais de la Société du Vieux canal de Beauharnois.
À titre de développeur et de promoteur, Destination Salaberry-de-Valleyfield aura désormais la mission de générer et de multiplier les retombées économiques de l’industrie récréotouristique sur l’ensemble du territoire.
« Ces dernières années, l’intérêt croissant pour notre destination a révélé son immense potentiel. Destination Salaberry-de-Valleyfield nous permettra de passer à une étape supérieure en matière d’offre et d’expérience client. Notre objectif est clairement de nous positionner en tant que destination récréotouristique incontournable au Québec », a mentionné le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.
Le nouvel organisme sera chargé, entre autres, de coordonner les stratégies promotionnelles, de structurer et de diversifier l’offre, de favoriser les liens entre les différents acteurs, et d’optimiser la stratégie en matière d’accueil et de service à la clientèle.
Gestion des quais et du bar-terrasse
Afin de se concentrer pleinement sur sa mission, Destination Salaberry-de-Valleyfield doit se dégager des opérations terrain regroupées sur les quais du Vieux canal.
Ainsi, la Ville vient de confier la gestion locative des quais à Marina Valleyfield, une organisation dotée d’une forte expertise dans le domaine et qui se trouve en première ligne pour accueillir les plaisanciers.
L’appel de propositions pour la location et l’exploitation du bar-terrasse La Cale, a aussi conduit la Ville à confier ce mandat à Frédéric Jodoin et Caroline Benoit. En plus de leur expérience de 25 ans dans la gestion de ce type d’établissement, dont 17 ans à Salaberry-de-Valleyfield à titre de propriétaire du Manoir Grant, ces derniers se sont également démarqués par leur qualité de gestionnaires, leurs méthodes de travail, leur polyvalence, leur souci élevé pour le service à la clientèle et leur compréhension des attentes de la Ville pour le bar-terrasse.
« Je profite de cette tribune pour remercier le travail réalisé au fil des années par la Société du Vieux canal de Beauharnois, que ce soit par la voie de son conseil d’administration ou de son équipe. C’est grâce à toutes celles et tous ceux qui ont cru à ce rêve un peu fou de faire revivre notre centre-ville par la réouverture du Vieux canal que nous pouvons maintenant passer à cette autre étape », a conclu le maire de Salaberry-de-Valleyfield.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.