Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 3 mars

132 athlètes représenteront le Sud-Ouest aux Jeux du Québec

durée 18h00
23 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La région du Sud-Ouest sera bien représentée à l’occasion de la 56 e Finale des Jeux du Québec qui s’ouvre officiellement le 3 mars prochain, à Rivière-de-Loup. Ce sont 132 jeunes sportifs en bleu et vert qui se mesureront aux meilleurs espoirs sportifs du Québec.

La délégation du Sud-Ouest est à surveiller cette année. En effet, lors de la précédente édition en 2019, elle s’était distinguée comme la région la plus améliorée.

« Autrement dit, les performances de nos athlètes en sport d’hiver sont sur une bonne lancée. L’objectif cette année, c’est de bâtir sur cette trajectoire. J’ai bien confiance que nos meilleurs espoirs sportifs du coin auront tout l’encadrement et les ressources nécessaires pour s’amuser et nous épater » explique monsieur Antoine Lépine-Perreault, qui en sera à sa seconde expérience comme chef de mission.

C’est en badminton, en basketball en fauteuil roulant, en boxe, en curling, en gymnastique artistique, en haltérophilie, en hockey masculin et féminin, en judo, en patinage artistique, en patinage de vitesse, en plongeon, en ringuette, en taekwondo ainsi qu’en tennis de table que se distingueront les athlètes de la région.

Une hockeyeuse identifiée comme porte-drapeau

Jessie Belchamber, capitaine de l’équipe de hockey féminin du Sud-Ouest, a été désignée comme portedrapeau pour la cérémonie d’ouverture de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-de-Loup. La châteauguoise évolue présentement au sein de l’équipe Bantam AAA des Warriors du Lac Saint-Louis et vise à maintenir sa très bonne cadance de 1 point par partie.

« L’équipe de hockey féminin du Sud-Ouest est formée spécialement pour les Jeux du Québec. Jessie a justement été nommée capitaine de l’équipe pour ses grandes qualités de rassembleuse. Elle saura bien nous représenter! » explique le chef de mission, monsieur Lépine-Perreault.

Le Sud-Ouest est une grande région sportive montérégienne qui couvre les MRC de VaudreuilSoulanges, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et du Roussillon. Dans le cadre de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, 39 entraîneurs et accompagnateurs ainsi qu’une équipe d’une douzaine de bénévoles s’assureront du bien-être des participants de 12 à 17 ans.

Pour suivre les prouesses sportives de notre jeunesse locale, les curieux sont invités à suivre les comptes Facebook et Instagram de la délégation du Sud-Ouest

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge