Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un retour attendu des amateurs

La classe Grand Prix de retour aux Régates de Brockville

durée 18h00
10 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le comité organisateur des Régates de Brockville, les 1000 Islands Regatta, et la Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL ont conclu une entente qui saura plaire aux amateurs. 

En effet, les embarcations Grand Prix s’ajoutent au programme de courses qui comptait déjà plus de 50 inscrits en classes 2,5 litres, Formule 2500, Jersey Speed Skiff et Hydro 350.

Un minimum de sept équipes de la douzaine d’écuries inscrites en Grand Prix pour la saison 2023 est attendu par le comité organisateur. Parmi celles-ci,  on peut nommer les pilotes du Québec Yannick Léger et Éric Langevin (GP-212), Marc Lecompte (GP-104), ainsi que Mario Blain et Robin Demers (GP-757). Bert Henderson, résident de Brockville, - en remplacement de Andrew Tate (GP-88) - et Ken Brodie (GP-50) ont également signifié leur intérêt à participer à l’événement. Finalement, les frères Néozélandais Ken et Jack Lupton (GP-577 et GP-33, respectivement), qui prendront part aux événements du calendrier de la HRL, ont annoncé leur venue à Brockville.

Un retour attendu 

Pour la HRL, le retour des Grand Prix à Brockville est une excellente nouvelle. Didier-Bernard Séguin, commissaire de la ligue, précise que cet ajout concrétise l’objectif de l’organisation de présenter six événements en classe Grand Prix dans le cadre du championnat 2023. Il est convaincu que le comité organisateur des 1000 Islands Regatta s’assurera d’offrir un excellent spectacle aux amateurs, qui se réjouiront du retour de cette spectaculaire classe.

« Les amateurs ont parlé et nous les avons écoutés, s’est exclamé Doug Petersen, membre du comité organisateur de Brockville. C’est avec un immense plaisir que nous accueillons plusieurs pilotes locaux, incluant Bert Henderson, au volant de l’ancien GP-777! »

Billets en vente dès maintenant 


Les Régates de Brockville se dérouleront du 30 juin au 2 juillet, deux semaines avant les Régates de Valleyfield, où le Championnat nord-américain de la classe Grand Prix sera disputé. En plus de deux journées de courses enlevantes, les festivaliers pourront assister à un concert mettant en vedette Healy & Orr, qui ouvrira pour le légendaire groupe canadien Loverboy. Plusieurs autres activités sont également prévues tout au long du week-end.

Les billets pour les 1000 Islands Regatta sont présentement en vente au 1000-islandsregatta.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge