Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les quatre numéros présentés ont conquis le jury

Des étudiants-artistes se démarquent à la 35e Finale de Cégeps en spectacle

durée 14h00
20 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vendredi 2 décembre, dans le cadre de la 44e édition de Cégeps en spectacle, le Cégep de Valleyfield accueillait le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur.

Pour l’occasion, des étudiants-artistes de la région sont montés sur scène à la salle du Café chez Rose pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées!

Des 4 numéros présentés en chant, danse et musique, le jury de la 35e finale locale du Cégep de Valleyfield a couronné de succès la prestation de danse de Meldane Benoit. En effet, la danseuse a ébloui les membres du jury, soit Cédrick Mainville, Rowan Mercille et Naomi, ainsi que les spectateurs, par ses créations remplies d’émotions.

Celle-ci représentera le Cégep de Valleyfield lors de la finale régionale du Centre-Ouest du Québec au Cégep Gérald-Godin, le 25 mars 2023. C’est grâce à sa capacité à transmettre sa passion et ses émotions que cette étudiante en Arts visuels a pu mettre la main sur le Prix du jury, accompagné d’une bourse de 250 $ remise par la Fondation du Cégep de Valleyfield.

Les autres prestations ont démontré tout le talent des étudiants-artistes suivants, qui se sont succédé sur scène pour partager leurs univers artistiques :

- Chant & musique / Interprétation & création Elsa Paquette (Châteauguay) – Arts, lettres et communication;

- Musique / Interprétation Nicolas Gagnon (Vaudreuil-sur-le-Lac) – Tremplin DEC;

- Musique / Interprétation Magalie Courtemanche (Saint-Zotique) – Arts visuels;

« On les félicite pour leurs performances, leur énergie, et pour le courage d’avoir si bien relevé le défi de monter sur scène!», indique le Cégep de Valleyfield par voie de communiqué.

Une animation fantastique!

L’équipe d’animation, formée de Kathrina Groleau de Saint-Luc, étudiante en Arts, lettres et communication, Nicolas Faucher de Rigaud, étudiant en Arts, lettres et communication, Yan Garant de Saint-Félicien, étudiant en Sciences de la nature, a permis, avec brio, de faire la transition entre les différents artistes sur scène.

Sous la supervision de la metteuse en scène Daphnée Bérubé, ceux-ci ont su captiver l’audience et la mener dans une aventure rocambolesque, où plusieurs rires se sont fait entendre tout au long de la soirée. 

La portion hors-concours a été assurée par les Productions L’Instable. C’est avec « Dompteur. Comment dompter les acteurs » que la troupe a pu conquérir le public avec son théâtre d’improvisation. Seth Robicheau et Jade St-Onge, deux improvisateurs du Cégep de Valleyfield, se sont par ailleurs joints au numéro. 

Afin d’assurer la réussite de cet événement, le Cégep de Valleyfield a pu compter sur le dévouement de plusieurs bénévoles et la collaboration de nombreux partenaires, dont le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), la Fondation du Cégep de Valleyfield, l’Association étudiante du Cégep de Valleyfield, OVHcloud et Valspec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge