Dans la nuit du 3 décembre dernier
Une arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies à Beauharnois
Durant la nuit du 3 décembre, les policiers du Service de police de Châteauguay ont effectué plusieurs interceptions auprès des usagers de la route en lien avec l’alcool au volant. Une des interceptions a eu lieu sur le territoire de la Ville de Beauharnois.
Ils ont procédé à l’arrestation de trois individus, âgés de 39 à 42 ans, qui feront face à
des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.
Le Service de police de Châteauguay tient à rappeler aux automobilistes que jusqu'au 2 janvier, l’ensemble des corps policiers du Québec intensifiera ses interventions dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés dans les points de contrôle.
Rappelons qu’entre 2016 et 2022, en moyenne, l’alcool était en cause dans 25 % des collisions mortelles et dans 15 % des collisions avec blessés graves.
C’est pour cette raison que le Service de police de Châteauguay considère la lutte contre l’alcool et la drogue au volant prioritaire et que leurs policiers seront omniprésents sur les routes durant le temps des fêtes.
Pour des conseils de prévention en lien avec la conduite automobile, on peut consulter la section Web du Service de police de Châteauguay au https://ville.chateauguay.qc.ca/service-de-police/services-et-conseils/alcool-et-
drogue-au-volant/.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.