La Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles a été adoptée en 2016
Dernière occasion pour les Gonzaguois de profiter d'une subvention municipale
Les citoyens de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague qui veulent profiter de la Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles adoptée en 2016 pour l'année en cours doivent faire vite. La date limite pour déposer une demande est le 15 décembre.
Celle-ci vise un remboursement de 30% des frais d'inscription à une activité jusqu'à un maximum de 100$ par enfant par année financière.
Cette politique a pour but d’inciter les jeunes de 17 ans et moins à pratiquer des activités récréatives, sportives et culturelles en les rendant plus accessibles (à moindre coût), tout en contribuant à améliorer leur bien-être et leur santé, et en favorisant de saines habitudes de vie.
Les objectifs visés sont :
• Encourager la pratique d’activités récréatives, sportives et culturelles.
• Favoriser de saines habitudes de vie.
• Soutenir financièrement les familles dont les enfants participent à des activités dirigées et encadrées par un enseignement professionnel.
L’enveloppe budgétaire allouée à la Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles est établie annuellement par le conseil municipal lors de l’adoption du budget.
Toutes les familles du territoire peuvent ainsi bénéficier d’une aide financière, selon les conditions d’admissibilité. Pour le faire, il faut remplir le Formulaire de demande en ligne et le retourner à la Municipalité, signé et accompagné des documents exigés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.