Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles a été adoptée en 2016

Dernière occasion pour les Gonzaguois de profiter d'une subvention municipale

durée 06h00
13 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague qui veulent profiter de la Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles adoptée en 2016 pour l'année en cours doivent faire vite. La date limite pour déposer une demande est le 15 décembre. 

Celle-ci vise un remboursement de 30% des frais d'inscription à une activité jusqu'à un maximum de 100$ par enfant par année financière.

Cette politique a pour but d’inciter les jeunes de 17 ans et moins à pratiquer des activités récréatives, sportives et culturelles en les rendant plus accessibles (à moindre coût), tout en contribuant à améliorer leur bien-être et leur santé, et en favorisant de saines habitudes de vie.

Les objectifs visés sont :

•  Encourager la pratique d’activités récréatives, sportives et culturelles.
•  Favoriser de saines habitudes de vie.
•  Soutenir financièrement les familles dont les enfants participent à des activités dirigées et encadrées par un enseignement professionnel.

L’enveloppe budgétaire allouée à la Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles est établie annuellement par le conseil municipal lors de l’adoption du budget.

Toutes les familles du territoire peuvent ainsi bénéficier d’une aide financière, selon les conditions d’admissibilité. Pour le faire, il faut remplir le Formulaire de demande en ligne et le retourner à la Municipalité, signé et accompagné des documents exigés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge