Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour Moisson Sud-Ouest

Le CRAFS amasse des produits d'hygiène et de soins corporels féminins

durée 15h30
8 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 6 décembre, lors des célébrations de Noël du CRAFS (Conseil des Relations d’Affaires des Femmes du Suroît), la générosité des membres de ce groupe était au rendez-vous. En collaboration avec Moisson Sud-Ouest, une collecte de produits d’hygiène et de soins corporels féminins a été orchestrée afin de redonner aux femmes qui le nécessitent.

Les besoins de ce type de produits sont grands et ces items sont peu présents dans les divers dons reçus par Moisson Sud-Ouest. L’idée d’amasser ces produits spécifiques destinés à une clientèle féminine a immédiatement interpelé le CRAFS; le maillage était simple et naturel, des femmes qui contribuent au bien-être d’autres femmes.

Cette collecte a permis de répondre à une importante demande. Ensemble, ce sont plus de 30 femmes d’affaires de la région qui ont amassé des centaines de produits.

Un engagement apprécié 

La contribution faite à Moisson Sud-Ouest est directement en lien avec la mission de l’organisation du CRAFS. « Le don du CRAFS revêt une importance particulière pour Moisson Sud-Ouest. Cela nous permettra de fournir des produits d’hygiène féminine et des produits menstruels aux femmes vulnérables de notre région. Ce sont des produits nécessaires pour la santé et le bien-être des femmes, mais qui sont chers et rares dans notre banque alimentaire. Même en cas de précarité financière, personne ne devrait pas s’en passer. En fait, le don du CRAFS est un don de dignité, merci! » - Geneviève St-Jacques Thériault, directrice développement et philanthropie.

Chaque année le CRAFS s’implique dans des causes, des projets et auprès d’organismes qui ont un impact sur les femmes de notre territoire. Ce projet a démontré une fois de plus l’engagement du Conseil envers notre communauté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge