Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nouvelle installation prend place dans l'ancienne caisse Desjardins

Ouverture d'un CPE de 60 places à Saint-Louis-de-Gonzague

durée 09h02
8 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague, ainsi que les membres du conseil d’administration du CPE la Campinoise, annoncent l’ouverture officielle de la nouvelle installation Gazou à Saint-Louis-de-Gonzague.

Cette ouverture s’inscrit dans le grand développement de la Municipalité qui accueille de nombreuses nouvelles familles sur son territoire. Qui dit croissance, dit également une augmentation des services et le Centre de la petite enfance (CPE) est un des piliers fondamentaux que le conseil municipal souhaitait implanter. Le souci de répondre aux besoins des citoyens présents et futurs de Saint-Louis-de-Gonzague est une priorité pour la Municipalité.

« Nous sommes fiers de notre développement et notre vision à court, moyen et long terme est également empreinte de cette fierté gonzagoise. La famille est au cœur de notre ADN et l’accueil d’un CPE sur notre territoire démontre notre volonté à respecter et valoriser cette identité forte à Saint-Louis-de-Gonzague », mentionne M. Yves Daoust, maire de Saint-Louis-Gonzague.

« L'ouverture de l'installation Gazou vient couronner plusieurs années de démarches assidues qui ont nécessité l'implication d'une multitude d'acteurs tous plus passionnés les uns que les autres. À titre de porte-parole du conseil d'administration du CPE La Campinoise, je tiens à souligner l'exemplaire collaboration de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague. L'expertise de l'équipe en place à l'installation Gazou assure des services éducatifs de qualité aux tout-petits de la région » souligne Mme Véronique Morin, Présidente du conseil d’administration du CPE la Campinoise.

Le projet d’accueil d’un CPE sur le territoire de Saint-Louis-de-Gonzague a débuté il y plus de 10 ans. De cette première volonté à la construction de l’installation, plusieurs partenaires ont prêté main-forte à la réalisation du projet.

Nommons entre autres le ministère de la Famille du gouvernement du Québec ainsi que le député de Beauharnois M. Claude Reid, la Caisse Desjardins de Beauharnois, toute l’équipe et les membres du conseil d’administration du CPE la Campinoise ainsi que les efforts soutenus du conseil municipal et de l’équipe municipale pour que le projet puisse voir le jour.

Rappelons que le CPE la Campinoise de Saint-Louis-de-Gonzague a été aménagé dans les anciens locaux de la caisse Desjardins. Des travaux d’envergure ont permis de bâtir un milieu de vie adapté et au goût du jour pour tous les enfants qui fréquenteront l’installation.

Il faut également souligner l’apport financier de la Caisse Desjardins de Beauharnois avec un montant de 50 000$ pour l’aménagement d’une salle multifonctionnelle dans l’installation.

Soixante (60) places sont actuellement disponibles pour les familles, mais les travaux ont été réalisés afin de pouvoir accueillir dix (10) enfants supplémentaires pour un total de soixante-dix (70) places.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge