Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration de la salle Dre-Michèle-Lecompte

Le CISSS de la Montérégie-Ouest rend hommage à une médecin d’exception

durée 14h00
4 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Femme de tête, de cœur et d’action, Dre Michèle Lecompte, décédée en 2019, a laissé sa marque au sein de l’Hôpital du Suroît. Afin de souligner sa contribution remarquable dans le développement de l’offre de service pour les patients diabétiques, le CISSS de la Montérégie-Ouest a renommé officiellement la salle diabète « Salle Dre-Michèle-Lecompte » dans le cadre d’une cérémonie rassemblant ses collègues et ses proches. 

Ce sont les membres de l’équipe interdisciplinaire de la Clinique diabète de l’hôpital qui ont fait la demande de désignation de nom au conseil d’administration (CA) du CISSS qui a rapidement accepté cette demande pour honorer celle qui a fondé la clinique de diabète de l’Hôpital du Suroît.  

« Je n’ai malheureusement pas eu la chance de côtoyer Dre Michèle Lecompte, mais grâce aux témoignages de ses collègues, sa famille et ses amis, je peux affirmer que c’était une médecin d’exception, dévouée, professionnelle, et surtout empreinte d’une humanité hors pair », M. Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest. 

« Dre Lecompte était une personne déterminée, travaillante, brillante, disponible et chaleureuse. Elle n’a jamais cessé de se perfectionner. Elle était une fille d’équipe qui adorait son travail. Elle a su inspirer plusieurs personnes et lorsque nous la côtoyons, nous avions le goût de nous dépasser », Jean Tremblay, infirmier à la clinique diabète.  

Quelques réalisations de Dre Michèle Lecompte 
À la fin des années 80, Dre Lecompte s’intéresse à la gestion du diabète et fonde la première clinique de diabète de l’Hôpital du Suroît. Malgré la dissolution de cette clinique quelques années plus tard, elle poursuit son travail acharné auprès de la clientèle diabétique. Considérée comme une experte en la matière, Dre Lecompte est couramment consultée pour des cas complexes. Malgré son emploi du temps chargé, Dre Lecompte se rendait disponible pour les patients. Entre 2011 et 2018 seulement, elle a accompagné plus de 1 300 patients dans la gestion de leur diabète témoignant de son impact immense pour la communauté. 

En 2006, elle remet sur pied la clinique de diabète de l’Hôpital du Suroît, où différents titres d’emploi unissent leurs forces pour offrir des services à la clientèle diabétique. Cette équipe accompagne encore aujourd’hui les patients diabétiques dans l’autogestion de la maladie, et ce, grâce au Dre Michèle Lecompte.  

 

À lire également : 

Deux nouveaux appareils pour l'inhalothérapie à l'Hôpital du Suroît

L'Hôpital du Suroît a-t-il dû fermer ses urgences cette nuit ?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié hier à 15h30

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge