Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Acquisition d'une entreprise en Colombie-Britannique

Une entreprise d'Ici étend son savoir-faire dans l'Ouest du Canada

durée 12h00
1 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'entreprise EBSU, établie à Saint-Louis-de-Gonzague et Salaberry-de-Valleyfield, poursuit son expansion. C'est par voie de communiqué qu'elle confirme l’acquisition d’Eurorite Cabinets ltée, une entreprise manufacturière située à Pitt Meadows, en Colombie-Britannique.

Le groupe québécois poursuit ainsi son plan de croissance déjà bien amorcé et concrétise son objectif de desservir la clientèle canadienne d’un océan à l’autre.

En moins de deux ans, EBSU a mis en œuvre une stratégie d’acquisition accélérée dans laquelle s’inscrivent la construction d’une nouvelle usine de 180 000 pieds carrés à Salaberry-de- Valleyfield, en opération depuis l’automne 2021, et l’achat de Woodlore International inc., conclu en juillet 2021.

L’ajout d’Eurorite, un fabricant d’armoires et de solutions de rangement bien établi, permet aujourd’hui à EBSU de bonifier son portfolio de produits sur mesure et de se positionner comme un fournisseur de premier plan dans les projets résidentiels à grande échelle. « Avec cette acquisition dans l’Ouest du pays, explique Napoléon Boucher, président et chef de la direction, EBSU consolide sa position de chef de file au Canada. Eurorite nous permettra d’optimiser notre production, nos délais de livraison et notre utilisation des ressources à l’interne. »

Par cette importante transaction, qui représente la troisième phase de son expansion, EBSU étend ses activités à l’ensemble du Canada et assure désormais une présence forte dans trois provinces clés, soit le Québec, l’Ontario et la Colombie-Britannique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge