Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

Chantal Dauphinais représentera les conservateurs de Beauharnois

durée 13h48
15 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Chantal Dauphinais joint les rangs du Parti conservateur et d’Éric Duhaime et briguera un siège à l’Assemblée nationale lors de l’élection provinciale d’octobre prochain.

L’annonce en a été faite ce vendredi, alors que le chef conservateur et son équipe étaient de passage à Salaberry-de-Valleyfield. Ils ont d’ailleurs profité de l’occasion pour présenter trois autres candidats, dont Éloïse Coulombe, qui représentera les conservateurs dans la circonscription de Soulanges.

Issue d’une grande famille de cultivateurs de Hemmingford, Madame Dauphinais détient une formation en herboristerie. Après la naissance de ses deux enfants, elle complète une formation en marketing numérique et travaille dans ce domaine pour l’entreprise bien connue Les Pages Jaunes depuis plus de 20 ans.

La nature de son travail l’amenant à côtoyer quotidiennement des propriétaires d’entreprises, elle fut à même de constater la détresse, la colère, et l’impuissance de ses clients dès le début de la mise en place des mesures sanitaires par le gouvernement Legault. C’est de là que lui est venue la volonté de s’impliquer en politique avec les conservateurs :

« Les conversations avec mes clients en détresse m’ont clairement démontré que le concept de « travailleur essentiel » a été une des pires choses qui soit arrivée au Québec. Tous les jours, il n’y a pas un endroit où je regarde où je ne vois pas les conséquences de cette mauvaise gestion abusive et destructrice du gouvernement. Sans parler des dépenses à coups de millions en publicités et en contrats sans appel d’offre. À qui profitent ces dépenses? Pas à nos enfants, qui ont passé passer l’hiver à geler dans les écoles parce qu’elles ne sont pas équipées de bons systèmes de ventilation. Pas à nos ainés qui ont été abandonnés dans les CHSLD. Pas à nos entreprises, qui doivent continuellement se battre et trouver des solutions pour ne pas faire faillite. Pas aux citoyens, qui ont été divisés selon leur statut vaccinal ni aux familles dont plusieurs sont encore déchirées. Il faut que ça cesse. C’est pourquoi le 3 octobre, il faut absolument voter pour le Parti conservateur », déclare Madame Dauphinais.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h39

Beauharnois modernise son processus de demandes de permis

La Ville de Beauharnois annonce la mise en place d’un tout nouveau service permettant aux citoyens de soumettre et de traiter certaines demandes de permis entièrement en ligne. En vigueur dès maintenant, il est possible d’effectuer ces démarches de manière simplifiée et rapide, sans avoir à se déplacer à l’hôtel de ville. Ce changement se fera de ...

durée Hier 15h14

« La société doit prendre conscience que les banques alimentaires sont des services essentiels. »

Lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 5 février, Moisson Sud-Ouest a annoncé une seconde contribution majeure de 125 000 $ de la part de Desjardins, dans le cadre de la campagne « Pour arriver à nos faims ». Le premier volet de cette aide financière qui se chiffrait au même montant, a permis à la banque alimentaire du Suroît de financer ...

durée Hier 12h06

Une aide financière de près de 2 millions de $ pour Moisson Sud-Ouest

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce le versement de contributions financières qui totalisent 1 775 000 $ à Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, pour l’agrandissement et l’amélioration des infrastructures d’entreposage de son nouvel entrepôt, maintenant situé sur le chemin Larocque, à Salaberry-de-Valleyfield. Cette somme ...

app-store-badge google-play-badge