Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

La rue Victoria passera en mode Régates dès ce vendredi

durée 16h00
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite ses citoyens à participer en grand nombre à la première fin de semaine des Régates, dès ce vendredi, alors que l’accès au site sera gratuit. Une entrave routière sera aussi en place sur la rue Victoria les 8, 9 et 15,16 et 17 juillet. 

Traditionnel souper spaghetti-bénéfice et spectacles sont au programme, en plus de la vente-trottoir du secteur Bellerive. En nouveauté, cette année, l’accueil des festivaliers se fera directement sur la rue Victoria entre les rues de la Fabrique et Bergevin soit, tout juste avant d’accéder au pont pivotant menant au parc Delpha-Sauvé.

Par conséquent, les 8, 9 et 14 juillet, les automobilistes devront contourner légèrement le secteur, en suivant les affiches de signalisation routière. Ensuite, pour les journées principales de festivités, la rue Victoria sera entièrement fermée à la circulation (de Quevillon à Jacques-Cartier) les 15, 16 et 17 juillet.

Stationnement au centre-ville – tolérance au-delà des limites permises

Pour accommoder visiteurs et citoyens, rappelons que la Ville autorise pendant les Régates, depuis quelques années déjà, le stationnement au centre-ville au-delà des limites de temps habituellement permises. Cette autorisation est valide les vendredis et samedis (8 et 9 juillet) et du jeudi 14 juillet 7 h au lundi 18 juillet 17 h pour les rues Sainte-Cécile (entre Académie et St-Thomas), Sainte-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et du Marché (entre Nicholson et chemin Larocque). Aucune tolérance en revanche pour les stationnements interdits devant les bornes-fontaines ou encore au coin des rues.

Fermeture du complexe aquatique

Le complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé sera fermé le vendredi 15, le samedi 16 et le dimanche 17 juillet (en raison des Régates). L’horaire est cependant normal pour jeudi et lundi et tous les jeux d’eau de la ville demeurent accessibles de même que la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

Fermeture de la descente à bateau – parc Marcil

Afin de faciliter le bon ordre dans la gestion du parc Marcil par l’organisation des Régates et pour permettre la mise en place d’un « camping » temporaire, l’accès de la descente à bateau du parc Marcil sera interdit, et ce, du 13 juillet (minuit) au 18 juillet (8 h).

La rue Victoria festive

Les 15, 16 et 17 juillet, la frénésie des Régates se fera sentir sur la rue Victoria! Structures gonflables, canon à mousse, aire de pique-nique, kiosque de grillades et animation dynamiseront la rue, alors que la célèbre vente-trottoir du secteur centre-ville battra son plein!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge