Le Nao Trinidad est une réplique de l'un des vaisseaux qui a pris part au tour du monde de Magellan
Un bateau historique a traversé la Voie maritime du Saint-Laurent
Une embarcation unique et pas comme les autres a été aperçu la semaine dernière naviguant sur la Voie maritime du Saint-Laurent. Le Nao Trinidad est une réplique de l’un des vaisseaux qui a pris part à l’expédition autour du monde de Fernand de Magellan, il y a 500 ans.
Le navire se rendait à Brockville, en Ontario, pour participer au Tall ships Festival qui a lieu tous les trois ans. Sur place, les visiteurs intéressés pouvaient visiter sept bateaux provenant du Canada et de l’Espagne.
L’imposant bateau mesurant 100 pieds est équipé de trois mâts et de six voiles carrés. À l’époque, il a traversé l'Atlantique à partir de l'Espagne. Le Nao Trinidad était partie prenante d’une flotte de quatre navires dirigés par le célèbre explorateur qui visait à prouver que la terre était ronde.
Ce périple au cours duquel Magellan a perdu la vie aux Philippines, visait aussi à trouver la route des épices (Inde), mais en voguant vers l’ouest. Le voyage a duré trois ans, soit de 1519 à 1522. Aujourd’hui, la caravelle fait partie d’une flotte de vaisseaux utilisée à des fins éducatives et promotionnelles lors d’événements historiques nationaux et internationaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.