Ce vendredi le 24 juin
Retour en images sur le défilé de la Saint-Jean-Baptiste à Salaberry-de-Valleyfield
C’est ce vendredi, le 24 juin, que se tenait le défilé de la Fête nationale dans les rues de Salaberry-de-Valleyfield. Fidèles à leur habitude, c’est par centaines que les citoyens se sont massés aux abords du parcours pour admirer le long cortège.
C’est sur le coup de 18h que les chars allégoriques et autres participants du défilé ont pris le départ sur le chemin Larocque. Puis, au fil des pas et des minutes, ils ont arpenté les rues Salaberry, des Érables, Hébert, Buntin, Maden, le boulevard du Havre et l’Avenue du Centenaire jusqu’à la destination finale, soit le parc Delpha-Sauvé.
Tout au long du défilé, on pouvait apercevoir des chars allégoriques variés, des mascottes ou encore profiter des performances musicales de divers groupes tels que la Garde Champlain. Les amateurs de régates ont aussi pu voir certaines embarcations et leur pilote au cours de l’activité.
Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille et les conseillers municipaux France Chenail et Stéphane Leduc étaient aussi partie prenante de cette initiative et prenaient place sur un char allégorique décoré aux couleurs de la Fête nationale.
Les sourires étaient au rendez-vous autant sur les visages des petits que sur celui des grands.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.