Lancé aujourd’hui, le jeudi 2 juin
Un nouveau vidéoclip pour Marie-Pierre Leduc
La Campivallensienne autrice-compositrice et interprète Marie-Pierre Leduc lance aujourd’hui, ce jeudi le 2 juin, le vidéoclip de sa chanson Dis-le moi. Cette chanson qui est aussi le premier extrait de son plus récent album intitulé Le temps que passe la tempête a été tourné au Manoir Grant de Salaberry-de-Valleyfield.
Les citoyens de longue date de la municipalité reconnaîtront dès les premières secondes du clip le papa de Marie-Pierre, Jean-Pierre, comédien à
ses heures qui est impliqué auprès de Valspec depuis de nombreuses années.
« J’aime beaucoup cette chanson, car elle peut avoir différentes significations. Pour moi, lors de l’écriture, je pensais à une amie qui a refait sa vie et à qui j’avais envie de faire savoir que j’étais là en lui tendant la main pour l’aider au besoin. Pour mon amoureux Michel, qui coécrit tous mes chansons avec moi, il a tout de suite eu une pensée pour notre fils de 14 ans. Il l’interprétait comme une façon de lui faire savoir que nous sommes là pour lui quoi qu'il advienne et qu'on peut aussi être présent juste pour l'écouter aussi », raconte l’artiste qui roule sa bosse dans le domaine artistique depuis plusieurs années.
Au cours des derniers mois, Marie-Pierre a paraphé un contrat avec les Disques Artic qui compte parmi ses artistes Mathieu Provencal de La Voix, Jonas et Roxane Bruneau.
Un nouveau concept pour Dis-le moi
En plus de montrer sur les planches de la province, Marie-Pierre donne aussi
des cours de chants. D’ailleurs, c’est l’une de ses élèves, Daphné Benoit-
Jodoin qui tient le rôle principal dans ce vidéoclip. « C’est le premier que je
fais sous forme de cinématique, c’est-à-dire qu’il raconte une histoire et qui
ne me montre pas dans tous les plans. J’ai bien aimé ce concept », ajoute-t-
elle.
Après deux années de pandémie où elle s’est retrouvée loin de la scène, l’artiste dans la quarantaine avait envie de transmettre un message positif à
travers ses écrits. « Je voulais inciter les gens à prendre le temps d’écouter
leurs parents, leurs enfants, leurs amis. Parfois, ce simple geste peut faire
une différence. »
Un autre clip dans les cartons
Au cours des prochains mois, un second extrait du nouvel opus de Marie-
Pierre sera lancé. Le vidéoclip est déjà tourné et devait faire office de premier extrait du nouvel album. « Après discussions avec la maison de disque, on trouvait qu’il valait mieux reporter sa sortie et mettre de l’avant Dis-le moi. Le clip à sortir a été réalisé sur la scène de la salle de spectacle Jean-Pierre Houde de Châteauguay », résume celle qui fera résonner sa voix au parc Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield en août prochain dans le cadre des mardis en musique.
C'est donc dans le cadre d'une résidence d'une semaine à la salle de la rue Maple à Châteauguay que Marie-Pierre a tourné son clip. Au cours de cette période, grâce à une bourse obtenue du Conseil des arts et de la culture du Québec (CALQ), l'artiste a mis sur pied son prochain spectacle, en plus de profiter de cet environnement pour mettre en images ce futur clip qui demeure pour le moment, dans l’ombre.
Envie d’entendre et de découvrir Dis-le moi? Si c’est le cas, pourquoi ne pas
le demander dans les radios? « C’est la meilleure façon de m’encourager, en
plus d’acheter mon album, de venir me voir en spectacle ou de me suivre sur
les réseaux sociaux. Si vous aimez ce morceau, faites-en la demande, ça va
me donner un bon coup de pouce », conclut-elle.
Les prochains mois seront occupés pour Marie-Pierre Leduc alors qu’elle se
produira au Festi-bières du Suroît, événement pour lequel elle est ambassadrice, en plus de jouer sur la scène des Régates le 8 juillet, aux
mercredis show aux Cèdres le 29 juillet, aux mardis en musique le 23 août et
à la Fête des citoyens de Beauharnois, aux côtés de Jonas, le 27 août
prochain.
On peut aussi la suivre sur ses réseaux sociaux et son site Internet au
mariepierreleduc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.