Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une visite bien spéciale pour les petits et grands

Des clowns à l’Hôpital du Suroît rassurent les petits comme les plus grands

Chargement du vidéo
durée 13h00
6 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le 10 novembre dernier, grands souliers, marionnettes et vêtements farfelus, déambulaient le bloc opératoire de l’Hôpital du Suroît. Lili (Lise Renaud) et Zazou (Anne-Marie Proton) ont rendu visite aux petits comme aux grands usagers du bloc opératoire. 

Tout juste avant son opération, le petit Mathis s’amuse avec ses deux nouvelles amies au nez rouge. En route vers son intervention médicale, l’enfant est tout sourire dans la voiturette électrique, qui est un don d’un commerce local à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Désormais, la voiture sera utilisée pour apaiser les angoisses des petits usagers de l’hôpital de Salaberry-de-Valleyfield.  

Un patient plus âgé, couché dans son lit du bloc opératoire, a les yeux pétillants en prenant une photo avec les deux clowns, qui sont visiblement venus mettre le sourire aux lèvres des enfants, mais aussi à celles des plus grands.  

Alors que les clowns et leurs marionnettes s’apprêtent à quitter l’unité, un employé s’arrête, leur demandant une vidéo avec elles, qu’il enverra ensuite à sa fille. « Tu vois, ce n’est pas si pire que cela, les hôpitaux », s’exclame l’employé devant la caméra.  

C’est notamment grâce à Catherine Tanguay, médecin ORL (otorhinolaryngologiste) et la proactivité de Luce Lebœuf, chef du bloc opératoire à l’Hôpital du Suroît, et de son équipe que ces petits moments de bonheur ont été rendu possible.  

Pour Dominique Pilon, directeurs des activités hospitalières de l’Hôpital du Suroît, la visite des deux clowns à l’hôpital met du bonheur dans la journée des usagers, mais aussi des employés.  

«C’est ce genre d’initiative qui démontre qu’il y a du beau entre les murs de cet hôpital malgré les défis présents. On œuvre dans le domaine de la santé pour aider les gens et aujourd’hui, je me dis mission accomplie! », a souligné Dominique Pilon en précisant qu’il souhaite à l’Hôpital du Suroît d’autres initiatives de ce genre.  

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 janvier 2025

Un Campivallensien pourrait remporter 1 M$

Un Campivallensien participera à l'édition 2025 du gala Célébration, ce dimanche 12 janvier. Il pourrait mettre la main sur le gros lot d'un million de dollars. Lucien Currier, de la MRC de Beauharnois-Salaberry, a obtenu une participation télé au gala Célébration 2025 grâce à un billet acheté à l’épicerie Metro Plus du chemin Larocque, à ...

10 janvier 2025

Le budget participatif est de retour à Salaberry-de-Valleyfield en 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce le retour du Budget participatif pour une 5e édition. Jusqu’au 16 février, les citoyens sont invités à imaginer un projet qui pourrait contribuer au dynamisme de la ville et à le proposer via un formulaire disponible en ligne. En 2025, un montant de 100 000 $ pourra être alloué à la réalisation d’un ...

7 janvier 2025

Une résidence de la rue Penon endommagée par un incendie suspect

Vers minuit 15 ce mardi 7 janvier, les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont été appelés à se rendre sur la rue Penon en lien avec un début d'incendie dans un duplex de deux étages comptant trois logements.  « Les appels acheminés à la centrale d'urgence rapportaient qu'un possible cocktail avait été lancé sur une maison. À notre arrivée sur ...

app-store-badge google-play-badge