Salaberry-de-Valleyfield
Le prestigieux Prix Persillier Lachapelle remis à Céline Lefebvre de l'organisme Liberté de choisir
Ce 30 novembre, le ministre de la santé et des Services sociaux, Christian Dubé et le ministre délégué à la santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, ont fait l'annonce des lauréat des Prix d'excellence 2020. Parmi eux, Céline Lefebvre très impliquée au sein de l'organisme Liberté de choisir.
En raison du contexte sanitaire les activités liées au Prix d'excellence 2020 ont été suspendues. Cependant, les lauréats mérites d'être honorés et ce malgré quelques mois de retard.
Le prix Reconnaissance de carrière Persillier-Lachapelle - organisme communautaire est remis à Céline Lefebvre. Ce prix reconnait l’engagement de cette femme de coeur à l’amélioration des soins et des services de santé et de services sociaux du Québec. Ils soulignent la carrière exceptionnelle qu'elle a mené au sein de l'organisme
Liberté de choisir.
La lauréate a su marqué son environnement et a démontré ses qualités humaines et professionnelles par des actions, des initiatives et des réalisations hors du commun. Sa carrière aura été consacrée à l’amélioration de la qualité des services, du bien-être des jeunes et de leur famille ainsi qu’au développement et à l’amélioration des services offerts en promotion des saines habitudes de vie et en prévention des dépendances.
« Ce prix est grandement mérité, Céline est une passionnée, une femme exceptionnelle qui a su accompagner, former et soutenir la relève en prévention des dépendances. Elle a laissé sa marque auprès des intervenants jeunesse de Liberté de choisir mais également de toutes les autres organisations partenaires de partout au Québec. Je suis tellement fière que Céline puisse partir à la retraite avec cette belle et grande reconnaissance du réseau de la santé et des services sociaux. » précise Marie-Josée Dumas, directrice de Liberté de choisir, qui a posé la candidature de Mme Lefebvre.
Ces prix ont été nommés ainsi en l’honneur du Dr Emmanuel Persillier-Lachapelle. Né à Montréal en 1845, il fut l’un des précurseurs du mouvement social et communautaire. Dévoué à son malade, préoccupé par l’enseignement clinique et la recherche, administrateur habile, le Dr Persillier-Lachapelle a mis toutes ses compétences et ses qualités humaines et professionnelles au service de la médecine, des malades, des hommes et des femmes de sa communauté. Le Dr Persillier-Lachapelle est décédé en 1918.
On peut écouter le message vidéo sur le sujet en annexe à cet article.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.