Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Initiative de la CDC Beauharnois-Salaberry

Une campagne pour attirer du personnel dans le secteur communautaire

Chargement du vidéo
durée 05h00
21 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est ce mercredi en début d'après-midi que la Corporation de développement communautaire Beauharnois-Salaberry procédait au lancement de sa campagne de promotion visant à recruter du personnel dans ce milieu d'action. 

Les organismes communautaires, pour une carrière humaine, voilà le titre de cette offensive. Cette initiative vise à faire comprendre qu'il y a une belle diversité de poste offert dans ce milieu ainsi que de belles perspectives professionnelles à titre de travailleuse.

Adjointe administrative, cuisinière, intervenante, agente des communications, animatrice, agente de liaison, etc. sont tous des emplois que l’on retrouve dans les organismes de Beauharnois-Salaberry.

Pourquoi travailler dans le milieu communautaire?

L'objectif principal de la campagne est de répondre à la question Pourquoi choisir le milieu communautaire pour une carrière professionnel? 

Selon la CDC, d’abord, pour les excellentes conditions de travail qu’offre le milieu. En effet, la souplesse de l’horaire, un équilibre travail & vie personnelle qui est facilitée et en plus on compte souvent le double de congé personnel que dans le secteur privé. Les relations de travail sont plus égalitaires et on y favorise l’esprit de collaboration, ce qui rend l’ambiance agréable.

Deuxièmement, pour l’épanouissement professionnel selon ce qu'indique des intervenants du milieu dans des témoignages vidéos. La liberté d’action, la confiance des pairs et le temps qu’il est possible de prendre pour personnaliser ses interventions sont quelques-uns des nombreux avantages qu’offrent les organismes communautaires.

Finalement, les employés du milieu communautaire mentionnent qu’ils occupent des postes valorisants. Travailler dans le secteur communautaire fait vraiment la différence dans la vie des gens.

« Aider à chaque jour des humains dans un milieu qui respect l’humain, travailleurs ou citoyens, ça donne l’envie de travailler dans les organismes communautaires pour de nombreux employés et j’en fais partie ! », affirme Manuella Ménard membre du conseil d’administration de la Corporation de développement communautaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h10

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield veut devenir une Ville durable

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce un partenariat avec le CRABE (Centre de recherche appliquée sur la biodiversité et les écosystèmes) de l’Université du Québec en Outaouais. Ce partenariat, d'une valeur de 20 000 $ pour l’année 2025, permettra à la municipalité de bénéficier de conseils scientifiques de pointe sur des thématiques ...

durée Hier 11h47

La cérémonie de clôture du 150e de Salaberry-de-Valleyfield approche à grands pas

Le décompte est lancé. La cérémonie de clôture du 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield, présentée dans le cadre de la 6e édition du YétiFest, aura lieu ce vendredi 24 janvier. Cet événement marque la fin d’une année de festivités qui ont rassemblé la communauté à plusieurs occasions. Dès 17 h, la population est invitée à assister en ...

20 janvier 2025

Aide financière de 27 000$ pour Valspec

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce l’octroi d’une somme de 27 000 $, dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie. Ce programme a pour objectifs de renforcer les liens entre les arts et la communauté, de favoriser l’accès à l’art et la visibilité des œuvres auprès du public ainsi que de ...

app-store-badge google-play-badge