Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit d'un projet qui prend racine à Salaberry-de-Valleyfield

C'est le retour des biscuits sourire chez Tim Hortons du 13 au 19 septembre

durée 05h00
3 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Du 13 au 19 septembre, les sympathiques biscuits sourire seront de retour dans les restaurants Tim Hortons de la région. En plus de permettre aux intéressés de se sucrer le bec, ces derniers pourront appuyer un projet social qui prend place dans le quartier Robert-Cauchon de Salaberry-de-Valleyfield. 

Après les encourageants résultats de la campagne 2020, où malgré la pandémie de COVID-19 plus de 59 000 biscuits avaient été vendus dans la région, la Fondation de l’Hôpital du Suroît et ses partenaires se fixent cette année l’objectif ambitieux de dépasser 75 000 biscuits vendus.

Dans la région, depuis 2018, la campagne du Biscuit SourireMC de Tim Hortons® est organisée au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. En 3 ans, c’est plus de 102 000 $ qui ont été amassés grâce à la générosité des franchisés Tim Hortons® et des citoyens du Suroît. Cette somme est dédiée dans un projet porteur visant à soutenir la santé mentale des jeunes et plus particulièrement, les familles défavorisées de Salaberry-de-Valleyfield.

Pour l’édition 2021 de la campagne du Biscuit SourireMC, la Fondation de l’Hôpital du Suroît pourra compter sur l’appui de 20 restaurants Tim Hortons® de la région situés dans les municipalités de Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Pincourt, Rigaud, L’Île-Perrot, Coteau-du-Lac, Saint-Lazare, Ormstown, Beauharnois et Les Coteaux.

« C’est une mobilisation sans précédent afin de soutenir la santé mentale qui, chez nos jeunes, aura été particulièrement affectée lors du confinement lié à la pandémie de COVID-19. Offrir un soutien alimentaire, vestimentaire et psychosocial permettra d’offrir une base solide de développement aux jeunes les plus défavorisés de la Montérégie-Ouest. Nous avons une grande fierté de voir toute la communauté mobilisée afin d’aider les plus démunis » , indique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Sis dans le quartier Robert Cauchon de Salaberry-de-Valleyfield, quartier faisant face à de nombreux défis en lien avec les inégalités sociales en santé, le projet VIGILANCE est l’initiative phare soutenue par cette démarche sucrée. 

Du 13 au 19 septembre, pourquoi ne pas commander un biscuit sourire avec votre café matinal? Les entreprises intéressées peuvent aussi passer une pré-commande pour offrir ces douceurs sucrées à leurs employés. Pour une commande de plus de deux boîtes, la livraison est offerte gratuitement. Pour infos: Julie au (450) 377-3667. 

En entrevue vidéo, les intervenantes sociales Karine Leblanc et Isabelle Fournier du projet Vigilance expliquent en quoi il consiste et donne des exemples concrets de comment cette initiative change le quotidien des familles du quartier Robert-Cauchon. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2024

Saint-Louis-de-Gonzague - Uniaq Coopérative devient propriétaire du 31, rue du Pont

Uniag Coopérative est fière d’annoncer qu’elle est officiellement propriétaire, depuis le 20 juin 2024, de la bâtisse située au 31 rue du Pont à Saint-Louis-de-Gonzague. L’emplacement, bien connu des résidents de la région, est exploité par la coopérative depuis 2015 et abrite un dépanneur, une station-service ainsi qu’un BMR Express de ...

17 décembre 2024

MRC de Beauharnois-Salaberry : changement de dates pour les collectes

Les citoyens de la MRC sont invités à consulter leur calendrier de collecte avant de sortir leur bac, car certaines dates prévues pour le ramassage différeront des dates habituelles. La MRC veut également rappeler que même si les bureaux administratifs sont fermés durant le temps des fêtes, le service de requêtes pour les collectes sera maintenu. ...

16 décembre 2024

La cage d'ascenseur prend feu dans un HLM du boulevard du Havre

Vers 19h30 ce soir, un incendie s'est déclaré dans la cage d'ascenseur d'un immeuble d'habitation à loyer modéré situé au 454 boulevard du Havre à Salaberry-de-Valleyfield. Au moment d'écrire ces lignes, les sapeurs étaient toujours sur place pour ventiler le bâtiment.  Selon les informations obtenues par Néomédia, le feu a pris naissance dans la ...

app-store-badge google-play-badge