Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il aspire à être élu à la mairie

Alain Dubuc lance officiellement sa campagne électorale à Beauharnois

durée 08h23
2 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est hier, soit le mercredi 1er septembre, que le citoyen de Beauharnois, Alain Dubuc, a officialisé son intention de se présenter à la mairie en vue du scrutin municipal du 7 novembre prochain. Le natif de cette municipalité, et bénévole très impliqué dans sa communauté a lancé un défi à ses futurs opposants.

C’est devant une foule masquée composée de proches, d’amis et de partisans que M. Dubuc a officiellement démarré sa campagne en direct du Manoir Ellice, situé à côté du centre communautaire de Beauharnois.

Citoyen très impliqué dans sa communauté, notamment à titre de bénévole au sein de la Fête des citoyens ou de membre du conseil d’administration de la Maison des enfants Marie-Rose, M. Dubuc fait le saut en politique municipale pour faire la différence.

« Je veux mettre mes compétences au service des citoyens. J’ai le goût d’une ville fière, dynamique, propre, mais surtout inclusive. Je veux contribuer à bâtir une ville qui rendra fier mes enfants et mes petits-enfants. Mais pour y arriver, je vais avoir besoin de l’aide des conseillers municipaux », affirme-t-il.

Un slogan significatif

M. Dubuc se présente comme candidat indépendant. « Peu importe les candidats élus aux postes de conseillers municipaux, je m’engage à travailler avec eux pour le bien-être de nos citoyens. Le slogan de ma campagne est Faire autrement, parce que j’espère que ce sera le mot d’ordre de terre campagne 2021 », ajoute-t-il.

Au cours des prochaines semaines, et jusqu’au 7 novembre, M. Dubuc compte appliquer ce slogan à sa campagne électorale sous deux formes. La première est de tenir une rencontre citoyenne, le 23 septembre prochain, afin de présenter l’ensemble de sa plateforme électorale aux intéressés. Cette rencontre se tiendra sous le coup de 18h30 et de 20h à la salle Marie-Rose du Centre communautaire de Beauharnois et abordera les thématiques suivantes:

- Le développement durable (économique, résidentiel, économie sociale);

- Revitalisation du centre-ville;

- Richesse du bord de l’eau;

- Environnement;

- Bois Robert;

- La place de nos enfants, familles et ainés;

- Sports et culture;

- Agriculture;

- Planification stratégique;

- Démocratie participative;

-Notre fierté;

Faire autrement pour Alain Dubuc, c’est aussi de faire une campagne sans pancarte, un gaspillage d’argent et une pollution visuelle selon lui. En entrevue vidéo avec Néomédia, le candidat revient sur sa rencontre citoyenne et sur le défi tout particulier qu’il lance à ses opposants.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2024

Saint-Louis-de-Gonzague - Uniaq Coopérative devient propriétaire du 31, rue du Pont

Uniag Coopérative est fière d’annoncer qu’elle est officiellement propriétaire, depuis le 20 juin 2024, de la bâtisse située au 31 rue du Pont à Saint-Louis-de-Gonzague. L’emplacement, bien connu des résidents de la région, est exploité par la coopérative depuis 2015 et abrite un dépanneur, une station-service ainsi qu’un BMR Express de ...

17 décembre 2024

MRC de Beauharnois-Salaberry : changement de dates pour les collectes

Les citoyens de la MRC sont invités à consulter leur calendrier de collecte avant de sortir leur bac, car certaines dates prévues pour le ramassage différeront des dates habituelles. La MRC veut également rappeler que même si les bureaux administratifs sont fermés durant le temps des fêtes, le service de requêtes pour les collectes sera maintenu. ...

16 décembre 2024

La cage d'ascenseur prend feu dans un HLM du boulevard du Havre

Vers 19h30 ce soir, un incendie s'est déclaré dans la cage d'ascenseur d'un immeuble d'habitation à loyer modéré situé au 454 boulevard du Havre à Salaberry-de-Valleyfield. Au moment d'écrire ces lignes, les sapeurs étaient toujours sur place pour ventiler le bâtiment.  Selon les informations obtenues par Néomédia, le feu a pris naissance dans la ...

app-store-badge google-play-badge