Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tragédie tôt ce matin sur le chemin Saint-Louis

Un décès confirmé dans un incendie à Beauharnois

durée 08h24
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un immeuble abritant plusieurs logements, situé au 297 chemin Saint-Louis, à Beauharnois, a été la proie des flammes vers 1h30 cette nuit. Le brasier, dont les causes et circonstances sont à élucider par le Service de police de Châteauguay, a malheureusement fait une victime.

C’est vers 1h24 que le Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois a été appelé à se rendre sur place alors que l’appel initial mentionnait que de la fumée s’échappait du bâtiment.

« À notre arrivée sur les lieux, des flammes étaient présentes et l’évacuation de la dizaine de logements était en cours. À la suite de celle-ci, on nous a mentionné qu’une personne manquait à l’appel. Malheureusement, une fois qu’il nous a été possible de pénétrer à l’intérieur, nous avons localisé la personne manquante qui était décédée. Le dossier a été transféré au Service de police de Châteauguay afin de déterminer les causes et circonstances du brasier. L’enquête se poursuit », indique Alexandre Laplante du Service de sécurité incendie de Beauharnois.

Dans un communiqué émis par le Service de police de Châteauguay, on précise qu'aucun élément ne pointe vers la thèse criminelle. 

Pour maîtriser le sinistre, les sapeurs de la brigade locale ont fait appel à leurs collègues de Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Étienne-de-Beauharnois et Sainte-Martine qui assurait la couverture de territoire à la caserne. L’UCMU était aussi sur place.

La Croix-Rouge a été dépêchée sur place pour relocaliser les sinistrés.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Le Comité ZIP aidera à revaloriser le parc de l'Île-des-Patriotes

Au cours de sa séance régulière du mardi 8 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné un protocole d’entente avec le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent. Celui-ci vise à confier le mandat à l’organisme de réaménager les sentiers en milieux humides situés au parc de l'Île-des-Patriotes. Pour les non-initiés, cet espace vert est situé ...

Publié le 9 juillet 2025

La Factrie relancée grâce à un soutien de la Ville

Le 9 juillet 2025,  le maire Miguel Lemieux, accompagné de la présidente du conseil d’administration de la Factrie, Émilie Fortier, et de la coordonnatrice à la vie culturelle, Chloé Marcia a officialisé un nouveau partenariat entre la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le café culturel la Factrie. L’organisme en difficulté financière ces ...

Publié le 9 juillet 2025

Cédric Marceau nommé à la tête du nouveau Bureau de projets à Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la mise en place d’un Bureau de projets, une nouvelle structure interne dont le mandat sera de centraliser et de standardiser les pratiques de gestion de projets municipaux.  Pour diriger cette nouvelle entité, la Ville a créé un poste de chef du Bureau de projets et a confirmé la nomination de Cédric ...

app-store-badge google-play-badge