Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Belle initiative de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

Des douceurs chocolatées pour égayer la journée du personnel de l'Hôpital du Suroît

durée 18h00
31 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Afin de remercier les travailleurs du milieu de la santé pour leur dévouement et implication au cours de la dernière année, la Fondation de l'Hôpital du Suroît avait une surprise pour le personnel de l'établissement de santé en ce mercredi 31 mars. Tout au long de la journée, l'organisme était sur place pour remettre des douceurs chocolatées aux employés du centre hospitalier. 

L'objectif derrière ce geste? Égayer le quotidien de ceux et celles qu'on appelle les anges gardiens depuis mars 2020. Entre 7h et 8h, mais aussi cet après-midi entre 16h et 17h ainsi qu'en soirée, 1600 membres du personnel du CISSSMO ont reçu un sac de friandises rempli de chocolat, autres friandises et rouleaux aux fruits. Une mascotte accompagnait aussi l'équipe de la Fondation dans sa tâche. 

« Toute l’équipe de la Fondation et les membres du conseil d’administration sont sensibles quant aux réalités difficiles que vivent les travailleuses et travailleurs de la santé. Les débuts de la troisième vague de la COVID-19 conjugués à l’épuisement accumulé des derniers mois rendent les journées de travail parfois éreintantes. Par cette action, nous espérons offrir un rayon de soleil aux employés de l’Hôpital du Suroît et égayer leur journée de travail », indique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Par cette distribution, la Fondation de l’Hôpital du Suroît remplie sa mission de soutenir le mieux-être des citoyens de la région. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, des centaines de milliers de dollars ont également été redonnés pour de l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie dont 3 respirateurs dédiés aux soins intensifs, d’une valeur de 93 862$.

En entrevue vidéo, Michèle Cyr-Lemieux explique à Néomédia en quoi consiste l'activité et si celle-ci pourrait se tenir à nouveau prochainement sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2024

Saint-Louis-de-Gonzague - Uniaq Coopérative devient propriétaire du 31, rue du Pont

Uniag Coopérative est fière d’annoncer qu’elle est officiellement propriétaire, depuis le 20 juin 2024, de la bâtisse située au 31 rue du Pont à Saint-Louis-de-Gonzague. L’emplacement, bien connu des résidents de la région, est exploité par la coopérative depuis 2015 et abrite un dépanneur, une station-service ainsi qu’un BMR Express de ...

17 décembre 2024

MRC de Beauharnois-Salaberry : changement de dates pour les collectes

Les citoyens de la MRC sont invités à consulter leur calendrier de collecte avant de sortir leur bac, car certaines dates prévues pour le ramassage différeront des dates habituelles. La MRC veut également rappeler que même si les bureaux administratifs sont fermés durant le temps des fêtes, le service de requêtes pour les collectes sera maintenu. ...

16 décembre 2024

La cage d'ascenseur prend feu dans un HLM du boulevard du Havre

Vers 19h30 ce soir, un incendie s'est déclaré dans la cage d'ascenseur d'un immeuble d'habitation à loyer modéré situé au 454 boulevard du Havre à Salaberry-de-Valleyfield. Au moment d'écrire ces lignes, les sapeurs étaient toujours sur place pour ventiler le bâtiment.  Selon les informations obtenues par Néomédia, le feu a pris naissance dans la ...

app-store-badge google-play-badge