Texte commandité
L’EXTERMINATION DE L’ANTHRÈNE DU TAPIS
Quand on parle d’insecte envahissant pouvant créer un tas de dommages dans la demeure, on a trop souvent tendance à sous-estimer l’anthrène du tapis. Et pourtant. De ce fait, pour pouvoir l’éliminer efficacement grâce à un service d’extermination, il est fort important d’en connaître davantage sur cet indésirable insecte. Ainsi, où se cache-t-il dans la demeure? Voyons tout d’abord les principales caractéristiques de l’anthrène du tapis.
Qu’est-ce que l’anthrène du tapis?
Aussi appelée « mite du tapis », l’anthrène est un insecte de la famille des coléoptères qui est facilement identifiable grâce à son corps de forme ovale. La larve est généralement poilue. D’une longueur d’environ de 3 millimètres, l’anthrène possède deux petites antennes sur sa tête, et est toute tachetée de blanc et d’un peu de brun foncé. Lorsque les conditions lui sont favorables, et qu’elle bénéficie d’un apport en kératine constant, l’anthrène du tapis se reproduit et la femelle peut pondre jusqu’à 90 œufs par portée, qui deviendront des larves causant à leur tour des dommages irréparables aux tissus.
Avant d’en subir les effets néfastes d’une infestation, il serait judicieux de faire appel à un service d’extermination. Mais quels sont les dommages causés par un tel insecte?
L’anthrène du tapis et ses dégâts
Peu nombreux sont les insectes qui ne causent aucun dommage dans nos habitations. L’anthrène du tapis ne fait pas exception. En fait, cette dernière s’attaque férocement aux tissus, tels que les tapis de la demeure, les vêtements, la laine, etc. En plus, les poils de la larve de l’anthrène peuvent causer de sérieuses irritations cutanées.
Pour éviter que l’anthrène n’entraîne une infestation dans les endroits garnis de tissus de notre demeure, il faut constamment rester sur nos gardes, et au moindre doute, contacter un service d’extermination. Alors, comment se débarrasser de l’anthrène du tapis de façon efficace?
Comment exterminer l’anthrène du tapis?
Voici quelques trucs et conseils permettant d’éliminer comme il se doit une invasion de la mite des tapis :
- En premier lieu, il convient assurément de maintenir la maison et tous ses tissus dans un état de propreté irréprochable. C’est pourquoi il est plus que recommandé de passer l’aspirateur plusieurs fois par semaine sur les tapis, pour éviter que de la poussière ne s’y accumule, favorisant leur détérioration par l’anthrène. De plus, l’aspirateur pourrait même éradiquer toute trace de ladite anthrène, morte ou vivante.
- Une pile de vêtement jonchés sur le sol? Le paradis pour l’anthrène! Il faut laver ses vêtements lorsque ces derniers sont sales, et éviter de les laisser traîner.
- On ne le fait pas assez souvent, mais il n’y a que des avantages à nettoyer nos rideaux en tissus!
- Souvent, les insectes nuisibles entrent par les fentes mal-calfeutrées des fenêtres et des portes. Il faut être à l’affût!
Or, parfois, malgré toutes les astuces décrites ci-haut, il se peut tout de même que l’anthrène du tapis décide de rester dans notre domicile. Pour l’éliminer rapidement et de façon efficace, il faudrait alors faire appel à un service d’extermination certifié.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.