Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

150$, par enfant, jusqu’à la propreté

Incitatif financier pour les familles de Beauharnois qui optent pour les couches lavables

durée 12h00
14 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois invite ses citoyens à se prévaloir du programme d'aide financière existant sur son territoire pour l'achat de couches lavables. S'inscrivant dans le virage vert «La Grande réduction» et initié par la municipalité, cet incitatif vise à supporter financièrement les familles qui opteront pour les couches lavables plutôt que jetable. 

Saviez-vous selon diverses sources, dont Radio-Canada, une couche jetable prend entre 200 et 500 ans  pour se décomposer partiellement? Plus encore, leur production a besoin de 40% plus d'eau que la production et l'entretien des couches lavables. 

Devant ces faits environnementaux, la Ville de Beauharnois souhaite encourager les familles à poser un geste concret pour l’environnement en les incitant à opter pour des couches lavables et réutilisables. 

Par conséquent, ce programme prévoit une subvention maximale de 150$, par enfant, jusqu’à la propreté. Pour être admissible à la demande de subvention, les exigences suivantes doivent être rencontrées:

- Un ensemble d’au minimum 12 couches lavables neuves est requis; 

- L’enfant concerné par la subvention doit être âgé de 18 mois et moins au moment du dépôt de la demande.

Fait intéressant: un ensemble de couches lavables coûte entre 450 $ et 650$ jusqu'à la propreté, alors qu'il faut débourser entre 1500 $ et 2500$ en couches jetables pour la même période.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge