Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre de formation professionnelle des Moissons a offert la main-d'oeuvre

Le CSSVT devient partenaire d'une classe extérieure unique

durée 11h00
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Centre de services scolaire de Vallée-des-Tisserands et le Centre de formation professionnelle des Moissons ont contribué récemment à la réalisation du projet d'une enseignante de l'école primaire Forest Hill, à Saint-Lazare. 

Les élèves du Centre de formation professionnelle des Moissons, situé à Beauharnois, ont mis l'épaule à la roue en fournissant la main-d'oeuvre pour la fabrication des installations.

La classe extérieure pensée, créée et réalisée par Sylvie Ozell, enseignante en première année à l'école primaire Forest Hill Jr., de Saint-Lazare offre aux élèves une expérience unique et enrichissante, le tout, dans le respect de la nature et de l'environnement. C'est dans cette optique que la Fondation Monique-Fitz-Back a souligné l'engagement et l'implication de l'enseignante lors de sa soirée « webénéfice », le 4 novembre dernier.

« C'est une belle reconnaissance pour moi d'autant plus qu'elle m'est attribuée par une fondation qui me tient à cœur et qui représente mes valeurs. C'est vraiment une belle surprise et tout un honneur », souligne Mme Ozell.

De plus en plus populaires, les salles de classes extérieures permettent aux enfants de vivre une expérience d'apprentissage différente, mais tout aussi enrichissante.

« L'idée derrière le projet est de transposer nos apprentissages à l'extérieur de la classe. On y retrouve plusieurs stations, dont une salle de classe où les apprentissages en lecture, écriture et mathématique peuvent se faire », explique l'enseignante.

« En plus de la salle de classe extérieure, nous avons une plateforme de yoga, un hôtel à insectes, un autobus, une cuisine, un espace de construction pour ne nommer que ceux-ci. Nous avons aussi, ce que nous avons appelé l'Arbre aux fées où les enfants peuvent écrire des messages aux fées », ajoute Mme Ozell.

En entrevue vidéo, Sylvie Ozell revient sur la reconnaissance reçue par la Fondation Monique-Fitz-Back et nous apprend plus sur le projet de classe extérieure.

Mission de la Fondation

La Fondation Monique-Fitz-Back agit pour développer la conscience environnementale et sociale des jeunes du Québec. Au cours des dernières années, des milliers de jeunes de toutes les régions du Québec ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait une des plus importantes organisations dans le domaine.

** Texte écrit en collaboration avec Jessica Brisson**

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle coordonnatrice – vie culturelle dès février

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé ce mardi 21 janvier, lors de la séance du conseil municipal, à la nomination de Chloé Marcil au poste de coordonnatrice – vie culturelle au sein du Service récréatif et communautaire.  Détentrice d’une maîtrise en muséologie et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en Design et ...

durée Hier 18h10

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield veut devenir une Ville durable

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce un partenariat avec le CRABE (Centre de recherche appliquée sur la biodiversité et les écosystèmes) de l’Université du Québec en Outaouais. Ce partenariat, d'une valeur de 20 000 $ pour l’année 2025, permettra à la municipalité de bénéficier de conseils scientifiques de pointe sur des thématiques ...

durée Hier 11h47

La cérémonie de clôture du 150e de Salaberry-de-Valleyfield approche à grands pas

Le décompte est lancé. La cérémonie de clôture du 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield, présentée dans le cadre de la 6e édition du YétiFest, aura lieu ce vendredi 24 janvier. Cet événement marque la fin d’une année de festivités qui ont rassemblé la communauté à plusieurs occasions. Dès 17 h, la population est invitée à assister en ...

app-store-badge google-play-badge