Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Faubert s'entoure de trois partenaires

Club de golf Saint-Anicet: un nouveau quatuor à sa tête

durée 13h00
21 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ayant à coeur depuis toujours l'expérience de ses membres et de ses visiteurs, le PDG du Club de golf Saint-Anicet, Marc Faubert, s'uni à trois entrepreneurs pour propulser l'entreprise vers de plus hauts sommets. 

Pour le Club de Golf Saint-Anicet, il s'agit d'investissements majeurs au sein de son organisation. Étant un vecteur économique pour la municipalité de Saint-Anicet depuis plus de 61 ans, l’entreprise familiale entre dans une nouvelle ère en s’associant à trois partenaires issus du milieu entrepreneurial de la région.

Marc Faubert s'associe avec trois hommes d'affaires provenant de milieux et de champs d’expertise variés, soit Naim Baksh, Patrice Bougie et George Maziotis.

Cette association se veut comme étant un pas vers l’avenir afin de mieux répondre au besoin de la clientèle golfique. Des investissements importants sont prévus par le nouveau groupe d’actionnaire afin d’amener le Club de golf Saint-Anicet vers les plus hauts sommets.

Fondé en 1959 

C'est en 1959 que Lucien Faubert construit un parcours Par-3 et un pavillon d’accueil et accueille ses premiers golfeurs au Club de golf Saint-Anicet. 

Au printemps 1970, les golfeurs peuvent parfaire leurs talents sur les verts de 45 trous, car deux autres parcours de 18 trous sont construits.

En 1985, le neveu de Lucien Faubert, Jacques reprend les guides du club de golf et d’importantes sommes d’argent sont investies en équipement et en rénovation sur le terrain.

Une 3e génération s’intègre aux opérations du club, Marc Faubert prendra la direction en 1995. En compagnie de sa conjointe, Sylvie Sauvé, leurs réalisations se retrouvent dans une quête à l’embellissement des parcours et à la restauration du Resto Pub Le Bootlegger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge